Actus LGBT

Un fan de football masculin envahit le terrain et tente d’embrasser Cristiano Ronaldo

Un fan de football a tenté d'embrasser Cristiano Ronaldo lors d'un match hier soir.

Ronaldo jouait dans l’équipe du Portugal dans le match amical de lundi soir contre les Pays-Bas.Le match au Stade de Genève a été interrompu par des invasions de terrain répétées – avec un fan qui s’est rendu à Ronaldo et a tenté de s’embrasser. Le joueur a eu l’air décontenancé lors de l’incident, au cours duquel l’homme, vêtu d’un jean en manteau, lui a tenu la main et a tenté de l’embrasser.

Un autre homme a également envahi le terrain, mais étant donné sa petite taille n’a pas pu embrasser Ronaldo.

En 2016, il a répondu à une insulte du joueur espagnol Koke, qui l’aurait insulté « de pédé » pendant le match. Ronaldo a plaisanté: « Oui, un pédé avec beaucoup d’argent, en***lé ».

La même année, un groupe de défense des droits des LGBT espagnols se plaignait des abus que la star avait reçus lors d’un match contre Barcelone.

L’Observatoire espagnol contre l’homophobie a porté plainte auprès de la Commission d’État espagnole contre la violence dans le sport. Ils ont déclaré: « Ces actes déplorables et honteux sont punissables selon la loi du sport. « Cristiano Ronaldo a été l’objet continu d’insultes et de rumeurs malveillantes concernant son orientation sexuelle de la part des journalistes, des joueurs et des fans des équipes rivales afin d’humilier, d’offenser et de dénigrer un grand joueur de football.

« Il est nécessaire de clarifier que l’homophobie ne signifie pas nécessairement que les personnes qui souffrent sont homosexuelles, mais seulement que les autres le croient ou l’utilisent pour insulter, harceler et humilier les autres. » Parlant des fans gays dans le passé, Ronaldo a haussé les épaules en disant: « Je suis à l’aise avec ma sexualité, donc ce n’est pas un problème pour moi. »

L’homophobie dans le football est une question d’actualité depuis de nombreuses années, avec presque aucun joueur ouvertement gay jouant au niveau international autour du monde.

Tags
Montrer plus

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close