Actus LGBT

20 ans de prison pour le Texan qui a utilisé Grindr pour agresser des gays

Un jeune homme de Frisco qui a participé avec d’autres hommes à quatre invasions de domicile l’année dernière dans lequel des hommes homosexuels ont été ligotés et agressés a été condamné lundi à 20 ans de prison fédérale.

Anthony Shelton, qui avait 19 ans au moment de son inculpation l’année dernière, est le troisième homme de Frisco à être condamné pour crime de haine. Un quatrième est en attente de procès. Shelton a conclu un accord de plaidoyer lundi. « M. Shelton a accepté la responsabilité de son rôle dans cette affaire en plaidant coupable », a déclaré Scott Palmer d’Addison dans un courriel. Palmer l’avocat de Shellton. « Anthony a exprimé ses sincères remords pour ses actions et le mal qu’il a causé aux victimes, ce qui a coûté un lourd tribut à sa famille et à ses amis qui ont été choqués d’être impliqués dans quelque chose comme ça. »

Les hommes ont utilisé Grindr,  pour organiser des rencontres avec des victimes entre janvier et février 2017 dans des maisons à Plano, Frisco et Aubrey, selon les procureurs fédéraux. Les autorités ont signalé quatre invasions de domicile dans ces villes. Une fois à l’intérieur de la maison d’une victime, les hommes,  étaient armés, ont attaché la victime avec du ruban adhésif, l’ont battu et l’on dit des insultes à caractère homophobes , selon les autorités fédérales. Ils ont également volé dans la propriété de la victime, y compris son véhicule. Dans le cadre d’un accord de plaidoyer, Nigel Garrett, 21 ans, a été condamné à 15 ans de prison fédérale en janvier dernier pour son implication dans des crimes de haine. Chancler Encalade, 20 ans, a reçu une peine de 10 ans en février. Le cas de Cameron Ajiduah est en instance de jugement. Il avait 18 ans au moment de son inculpation.

Tags
Montrer plus

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close