Actus LGBT

Coming Out pour l’athlète irlandais Denis Finnegan

En tant que l’un des athlètes les plus décorés en athlétisme , non seulement en Irlande mais au niveau mondial, Denis Finnegan a déclaré être gay dans une nouvelle interview. 

https://www.instagram.com/p/B6NMuBQHBv8/

Finnegan a déclaré avoir agit en procédant pas étapes . Il s’est d’abord adressé à quelques amis, puis à sa famille, puis à d’autres, en l’espace de quelques années. Avant de faire une déclaration personnelle, le champion, qui vit maintenant en Australie, voulait d’abord s’adresser à toute sa famille. 

«Tout s’est très bien passé », a-t-il déclaré au podcast Five Rings To Rule Them All au sujet de sa famille. Ce sont les révélations qui le préoccupaient le plus. «C’est le seul soucis qui me travaillait, concernant le monde sportif l’athlétisme pour moi a toujours été un endroit accueillant.» 

« Je m’imaginais toujours le pire. On est tellement habitué, en tant que personne gay, à se cacher soi-même qu’on crée bêtement des histoires sur la réaction de l’entourage.»

Maintenant, Finnegan se sent prêt à partager son histoire avec le monde, ne serait-ce que pour aider les gens dans une situation similaire.

« Je veux diffuser mon histoire », a-t-il déclaré. «Je pense que plus il y aura de gens qui pourront venir raconter leur histoire, plus cela leur donnera, espérons-le, confiance dans ce qu’ils sont.»

On ne peut qu’être heureux de ce genre d’initiative qui trouvera surement un écho favorable auprès de ceux qui se cherchent parfois avec difficulté. Quand à nous, cela nous donne une furieuse envie de se remettre au sport 🙂

Tags
Montrer plus

Articles liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Aller à la barre d’outils