Actus LGBT

Kyoto devient la dernière ville japonaise à reconnaître les couples de même sexe

Le « système de partenariat » ne permet pas le mariage homosexuel, mais offre aux couples certains des avantages accordés aux couples mariés, comme le déménagement dans un logement public en couple, les droits de visite à l’hôpital et même certains avantages liés à l’emploi.

Le 1er Septembre 5 couples se sont vus remettre par le maire de la ville nipponne, les certificats aux heureux bénéficiaires dont certains ont déclarés :

«Enfin, notre existence a été reconnue» et un autre a déclaré: «C’était notre rêve de devenir une famille ensemble. J’ai l’impression que maintenant ce souhait a été exaucé.  »

D’ici la fin de ce mois, 20 autres couples sont déjà annoncés. Pour rappel, l’homosexualité est considérée comme un sujet tabou au Japon, et les couples de même sexe sont toujours victimes de discrimination dans le pays. Il faut donc saluer chacune de ses petites étapes. Ainsi, certaines grandes villes comme Tokyo ou Osaka ont interdit toute forme de discrimination LGBTQI+, la préfecture de Mie est devenue la première région de tout le Japon à le outing .

Tous nos vœux de bonheur accompagnent les heureux couples !

Tags
Montrer plus

Articles liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Aller à la barre d’outils