La Marche des Fiertés de Paris aura  lieu le samedi 24 juin. Après plusieurs semaines de discussions et de négociations, l’Inter-LGBT, qui organise l’événement, a enfin eu la validation du parcours, un parcours inédit qui célèbrera en beauté 40 ans de Marches des Fiertés.

Pour la première fois, la Marche des Fiertés de Paris partira à 14h de la Place de la Concorde et fera face à l’Assemblée Nationale. Puis la Marche se poursuivra dans le Paris historique en prenant la Rue de Rivoli, passant non loin du Ministère de la Justice et près de la pyramide du Louvre. Le cortège bifurquera ensuite sur le Boulevard de Sébastopol pour traverser le quartier ultra dynamique de Châtelet puis tournera à droite sur le Boulevard Saint Martin. L’arrivée de la Marche des Fiertés se fera Place de la République où aura lieu de Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h.

En même temps que le parcours, l’Inter-LGBT a également dévoilé l’affiche de cette année, un très beau visuel réalisé par Marion Jousse qui, avec son design retro et son poing levé, met en avant le quarantième anniversaire de la Marche… et autant d’années de mobilisation.

A noter qu’en parallèle de la Marche des Fiertés, l’Inter-LGBT vous attend aussi à partir de vendredi 9 juin pour la seconde édition de la quinzaine des Fiertés : vingt jours d’événements politiques, sportifs, festifs, culturels, artistiques, conviviaux ou dans l’univers professionnel. Pour le programme, c’est par ici !

Share