Pinktv.fr en partenariat avec Lovarium Production vous propose de gagner dix exemplaires dédicacés de Sanguine, le nouvel album d’Ysa Ferrer. Pour tenter votre chance, envoyez un mail avec vos coordonnées postales complètes à l’adresse concourspinktv@gmail.com. Seuls les gagnants seront contactés par mail !

Ysa Ferrer a un tempérament de feu. Elle  l’a montré sur scène lors de ses précédentes tournées. Elle nous le prouve aussi quand elle pousse des coups de gueule contre la chanteuse Shy’m (qu’elle accuse de plagiat) ou tout simplement en osant construire son chemin musical à rebours des diktats de la mode et des maisons de disque. Et qu’importe si certains pensent qu’elle est « folle de vouloir continuer » (comme elle le dit dans l’une de ses nouvelles chansons). Bref,  Sanguine, le titre de son cinquième opus, lui va à merveille !

 

 

Porté par le single Pop, pied de nez à l’encontre de tous ceux qui ne jurent que par la normativité, Sanguine réserve bien entendu son lot de chansons électro acidulées qui ont fait la marque de fabrique d’Ysa. Mais notre Kylie Minogue française s’autorise aussi des virées rocks bienvenues à grands coups de guitares électriques qui se marient plutôt bien à sa voix. On aime aussi des titres clairement électro comme No time too cook ( dénonciation syncopée de la misogynie quotidienne), qui peut faire fureur sur les dancefloor !

Sanguine  est aussi, très certainement, l’opus le plus engagé, le plus battant mais aussi le plus mélancolique d’Ysa Ferrer ! On pense, par exemple, à J’ai écrit ma vie où la chanteuse imagine son titre posthume avec des citations de ses précédentes chansons.  Elle n’a pas peur, non plus, d’assumer ses failles dans le titre J’explose en couleur, ou comment se faire mal pour se défaire de ses douleurs.

 

 

Ysa Ferrer sera sur la scène de la Cigale le 10 janvier prochain pour présenter ce nouvel album. La première partie du concert sera assurée par le groupe Cassandre !

 

LACIGALE