Coup de théâtre dans le monde de Mr Gay World. L’Allemand Klaus Burkart qui a remporté le titre suprême en mai dernier démissionne. Pourquoi ? En raison de changements personnels dans sa vie…

Klaus Burkart Photo : Riley McFarlane

Klaus Burkart
Photo : Riley McFarlane

Chers Fans et amis de Mr Gay World
Quand j’ai participé au concours Mr Gay World 2015 en Afrique du Sud je pensais que devenir Mr Gay World était le plus grand défi de ma vie.
En effet c’est très excitant et stimulant de remporter le titre, mais le plus grand challenge est de vivre en accord avec les espérances et les responsabilités qui vont avec. Me mettre au service de la communauté en devenant Mr Gay World m’a rempli de fierté et de joie. J’ai eu l’opportunité de voyager dans différents endroits et de rencontrer de nombreux membres et amis de le communauté LGBTI. Leur réponse, toujours positive, m’a montré que ma mission avait une vraie signification et que les efforts de M. Gay World n’étaient pas vains, mais au contraire importants.
Compte tenu de cette expérience enrichissante, je suis très triste d’annoncer qu’en raison de changements personnels dans ma vie, je ne pourrai plus vivre en accord avec les espérances de la communauté, ni la servir de la manière qu’exige le titre.
C’est pourquoi – avec une grande tristesse – je démissionne…
Klaus Burkart

Mais quels sont ces « changements personnels »  ? On l’ignore et on suppose : Burkart serait tombé amoureux d’une femme, serait devenu très religieux, aurait des problèmes avec la justice, il serait gravement malade… Les fans veulent savoir et insistent sur son compte Facebook pour avoir une vraie explication.

Comme le règlement de Mr Gay World le prévoit, le titre revient au 1er dauphin, Emmanuel Mass Luciano. Ce représentant de Hong Kong nous avait fait forte impression. Pour rappel, son clip de présentation…