Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose et pourtant Michael Sam est en passe de devenir un symbole pour tous les joueurs de football américain. A 24 ans, ce jeune sportif du Missouri classé parmi les meilleurs joueurs des Universités américaines, vient de rendre publique son homosexualité sur la chaîne ESPN mais aussi dans le New-York Times  : « Je suis gay et fier de l’être », dit-il.

« Je sais en quoi c’est important. Personne ne l’a fait avant. C’est un processus un peu stressant. Mais je sais ce que je veux être… je veux être joueur dans la NFL »

Ses co-équipers étaient au courant de son homosexualité depuis le mois d’août et ont fortement soutenu son coming out.

Michael Sam est en bonne voie pour passer pro la saison prochaine dans la National Football League. Il serait alors le premier joueur officiellement gay de cette ligue prestigieuse. Voilà d’ailleurs comment la NFL a accueilli la nouvelle :

Nous admirons l’honnêteté et le courage de Michael Sam. Michael est un footballeur. Et tout joueur qui lie talent et détermination peut réussir dans la NFL. Nous sommes impatient d’accueillir et de supporter Michael Sam en 2014.

Photo : capture d’écran.