Pinktv.fr vous offre 5×2 places pour découvrir la pièce « Music-Hall » de Jean-Luc Lagarce au Théâtre La Manufacture des Abbesses, le jeudi 30 avril à 19h. Pour tenter votre chance, envoyez un mail avec vos coordonnées complètes à concourspinktv@gmail.com.

Music-hall c’est une histoire sans histoire. Un numéro.

« La Fille » est seule, perchée sur son « Tabouret », devant un grand rideau rouge « à paillettes », possible linceul étoilé, trace d’une splendeur passée.  Elle se lance dans sa chute gracieuse et élégante avec la beauté qu’il faut pour combattre et supporter la violence et la tristesse de la fin des choses.  Music-hall c’est une plongée intérieure qui ramène à la surface ce qui reste de vivant pour échapper à l’oubli, au refoulement, au silence, à la mort. C’est un ardent naufrage, un engloutissement radieux, un soliloque intemporel. Parler pour ne pas disparaître, se soustraire à la mort, l’esquiver, dire à l’infini pour ne pas mourir. Et Joséphine Baker pour nous accompagner dans ce voyage vers l’effacement.

Ne laisse pas mourir nos rêves… De temps en temps, rappelle toi…

music-hall-lagarce

Sans ses boys mais en talons, l’acteur Jacques Michel  s’empare de ce classique de Jean-Luc Lagarce autour de la solitude de l’artiste qu’avait interprété, il y a quelques années, Fanny Ardant. Entre deux airs de Joséphine Baker, il donne ses lettres de noblesse au travestissement et nous fait voyager dans un imaginaire nourri de cabaret et de stars hollywoodiennes.

« Music-Hall » de Jean-Luc Lagarce
Avec Jacques Michel. Mise en scène Véronique Ros de la Grange
A La Manufacture des Abbesses
7 rue Véron, 75018 Paris

Du mercredi au samedi à 19h jusqu’au 22 juin