Précédemment diffusée sur Logo, la chaîne LGBT du groupe Viacom Media Networks, la fameuse émission « RuPaul’s Drag Race » se retrouve désormais sur VH1, chaîne plus grand public du même groupe. Ce transfert n’est pas sans conséquence sur le contenu des coupures publicitaires. La marque de lubrifiants Boy Butter vient d’en faire les frais. Si sa nouvelle pub avec l’ex-COLT Man Seth Fornea passe bien sur les réseaux de New York, Los Angeles, San Diego – et dans tout le Canada sur OutTV -, elle est interdite de diffusion TV à Chicago. La raison ? Les téléspectateurs de Chicago ne sauraient pas gérer sa dimension gay. Ah bon !?! La métropole du Midwest n’est-elle pas tous les ans, à la fin du mois de mai, la capitale mondiale du SM avec son « Leather Market » et l’élection du « International Mr. Leather » ? N’est-ce pas à Chicago que se tiennent également les « Grabby Awards », les Oscars du X gay parmi les plus renommés ? La pub Boy Butter est juste fun et sexy comme tant d’autres…

Si les téléspectateurs de Chicago seraient choqués par cette pub, alors pourquoi leur montrer RuPaul’s Drag Race ? Les candidates drag-queens n’ont rien d’anges avec leur langue bien pendue et leurs poses suggestives !

Ce n’est pas la première fois qu’une pub prévue pour la télé avec le beau roux Seth Fornea est interdite. En 2014, Nasty Pig, la marque de vêtements et sous-vêtements qui cible un public gay, avait vu sa pub Give/Receive déprogrammée du réseau câblé new-yorkais de Time Warner. La raison invoquée ? Elle était trop « audacieuse » !