Dans le neuvième volet de la saga, il y a bien un couple gay mais personne ne l’a vu. A chaque sortie d’un nouvel épisode, la représentation LGBTI a été un des sujets les plus discutés. 

Star Wars: The Last Jedi n’a peut-être pas répondu aux vœux des fans d’une romance entre Finn et Poe, mais le nouveau film a donné aux fans une représentation très subtile. Un spectateur aux yeux d’aigle a repéré deux des créatures les plus récentes dans l’univers de Star Wars se blottissant en arrière-plan. Connu sous le nom de «porgs», deux des créatures ressemblant à des oiseaux avec des plumes orange vif peuvent être vues câliner affectueusement dans le dos du tir.

Comme le plumage orange montre qu’ils sont tous les deux des porgs masculins, l’utilisateur de Twitter @ikolism, a déclaré qu’ils étaient « porgs gay, les gens. »Comme le tweet a commencé à se répandre sur le site, certaines personnes ont affirmé que ce moment était involontaire, ou que tous les porgs avaient les plumes orange.

Cependant, il semble que d’autres médias Star Wars  confirment cette annonce, tels que l’application mobile officielle, les porgs femelles qui n’ont pas ce plumage.

L’utilisateur de Twitter @ikolism a utilisé ceci pour confirmer l’existence intentionnelle des porgs homosexuels, en disant: « ils savaient ce qu’ils faisaient. »

Les créatures ressemblant à des oiseaux ont été introduites à l’origine à The Last Jedi en raison d’une très grande population de macareux sur le plateau de tournage, qui est également une réserve naturelle d’oiseaux.

ceci est un macareux

Selon NME, il était plus facile pour l’équipe des effets spéciaux de The Last Jedi de modifier les macareux en porgs plutôt que de tenter de les enlever tous.

Dans une interview l’année dernière, Oscar Issac a abordé l’impact de la représentation LGBT réelle et a dit qu’il est ouvert à jouer un personnage gay, mais il n’y en aura pas encore dans Star Wars.

Issac, qui joue Poe Dameron, a déclaré: « Eh bien, ce que cela signifie pour moi, c’est que les gens peuvent se voir dans un héros comme celui-ci, dans un film comme celui-ci, que j’aime.

« Pas seulement les LGBT [les fans] mais les Latinos … il y a une représentation là-bas pour ça. »

John Boyega, qui joue Finn, a déclaré que la question de la représentation des LGBT devrait être abordée à l’écran.

Parlant à Metro en octobre dernier, il a dit: « Je pense qu’Oscar me regarde toujours avec amour dans les yeux, et je suppose que les fans l’ont vu. Et puis ils ont réalisé que soit il avait besoin de se détendre ou de sortir.  »

De la nécessité de la diversité LGBT, il a ajouté de manière énigmatique: « Il ya certainement cette responsabilité, mais plus la responsabilité d’embaucher ceux de ces expériences pour partager leur lumière créatrice. »

« Si vous embauchez le même genre de personnes, vous obtenez le même genre de film. Ce n’est pas forcément une erreur, mais il y a un manque de variété.  »