Aujourd’hui on va vous donner toutes les astuces pour avoir une barbe parfaite très rapidement ! 

Vous en avez marre de votre face de minet vous voulez prendre un peu de poil rapidement, passer de raser de près à bûcheron en un temps record. Avant toute chose vous devez savoir : il n’y a pas de médicament miracle. Il existe des suppléments qui peuvent accélérer mais faire pousser une barbe dépend de votre mode de vie.

 

Prenez soin de votre peau 

Si votre peau est propre et bien nourrie vos poils pousseront plus vite. Il faut que vous enleviez l’excès d’huile, de saleté et de crasse en la lavant deux fois par jours ( le soir et le matin). En plus de ça, deux fois par semaine ajoutez un massage exfoliant ce qui enlèvera les cellules de peau morte qui bouchent les pores et facilitent les poils incarnés. Terminez avec une crème hydratante ou de l’huile pour hydrater et préparer la peau. Vous améliorez votre teint et aussi préparer une pousse de poil saine.

 

Ayez un régime équilibré

En suppléments des vitamines B, vous pouvez accélérer la pousse avec un régime riche en protéines, légumes, céréales… Tous ces nutriments, vous permettront d’avoir une pousse efficace. Concentrez vous sur les aliments riches en vitamines A,B,C,E en addition à des protéines. N’hésitez pas à prendre des oeufs, amandes, riz complet, fromage, yaourt, saumon, poulet, légumes… Ajoutez-y d’autres aliments riches en nutriments.

Ajoutez de la vitamine

Les différentes vitamines B permettent aux poils de pousser plus vite. Celles qui est fréquemment utilisée est la biotine (B7). Ce petit supplément quotidient vous donnera le plus gros coup de pouce de toutes nos astuces. Plusieurs dermatologues, suggèrent entre 2.5 et 5 mg jour, avant de vous lancer demandez à votre dermatologue quel est votre dosage. Si vous utilisez la biotine, buvez énormément d’eau pour prévenir la peau sèche.

Restez hydraté

Quand votre corps est hydraté, il fonctionne bien mieux et ça, jusqu’au cellule. C’est là que le poil souffre, les poils ont besoins d’eau pour se régénéré ce qui donnera une barbe sèhe et de moins bonne qualité!

Dormez

Le sommeil est plus qu’essentiel pour un corps nourri correctement. Il vous faut au minimum 7h de sommeil. Lors du sommeil, le remplacement cellulaire s’accélère pendant que l’on dort, pour traduire la pousse et le soin se passe la nuit. Le flot sanguin du corps ralentit quand il n’y a pas de repos, ce manque de circulation donnera moins de nutriments et de vitamines à vos poils. A termes, cela peut aussi mener à la perte de poils, ceux sur le haut de votre tête, en plus de compromettre votre barbe. Pensez à une crème de nuit pour magnifier les bénéfices de votre peau.

 

Si vous voulez devenir un mâle alpha suivez toutes ces astuces.