Parce que l’Eurovision est aussi un concours de Mr Europe 🙂 , nous avons regardé avec attention les clips vidéo des candidats sélectionnés au « Concours Eurovision de la chanson 2017 ». Il y en a quatre qui nous ont immédiatement tapé dans l’œil : le Suédois Robin Bengtsson, l’Israélien Imri Ziv, le Monténégrin Slavko Kalezić et l’Italien Francesco Gabbani. Cerise sur le gâteau, leur pop entêtante peut les faire gagner…

 

Robin Bengtsson – I Can’t Go On (Suède)
Non seulement la Suède est devenue en quelques décennies le pays des plus grands producteurs pop (c’est là que sont concoctés la plupart des tubes planétaires comme le rappelle le journaliste John Seabrook dans « Hits !« ), mais elle truste les premières places de l’Eurovision. Et cette année, on a affaire à un chanteur d’une telle prestance, avec un titre si évident, qu’on peut légitimement se dire que la Suède récoltera un maximum de « twelve points, douze points ».

 

Imri Ziv – I Feel Alive (Israël)
Le beau rouquin nous offre l’image d’une jeunesse tel-avivienne pleine d’espoir, ainsi qu’une electro-pop tubesque qu’aurait pu composer un Calvin Harris pour Rihanna…

 

Slavko Kalezić – Space (Montenegro)
Pour l’instant, c’est le candidat le plus queer du concours. Si son look lorgne vers le personnage de Khal Drogo dans Game of Thrones, son jeu de natte et ses déhanchés nous font surtout penser à une Wonder Woman maniant son lasso SM de la vérité ! 🙂

 

Francesco Gabbani – Occidentali’s Karma (Italie)
Elégant, tout en étant viril et fou fou… C’est le mec dont on se dit qu’il fait du quotidien une fête et qu’il doit être un super bon coup ! Quant à sa chanson, qui est déjà disque d’or en Italie, elle pourrait bien lui faire rafler la mise lors de l’Eurovision !!!

Résultats le 13 mai à Kiev !

Share