La Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bi, trans 2014 de Paris aura lieu le samedi 28 juin 2014. L’évènement, à la fois festif et revendicatif, aura pour mot d’ordre cette année : « Nos vies, nos corps, nos familles : plus de droits pour tou-tes-s ! ». C’est l’un des évènements LGBT les plus importants de France qui réunit plus de 90 organismes et associations ainsi qu’une quarantaine de chars géants.

Découvrez, en avant-première, l’affiche de la Marche 2014 :

AfficheBis

Nouveauté de cette année, le parcours qui ne partira plus de Montparnasse, comme c’était le cas, depuis de nombreuses années mais à Luxembourg. La Marche débutera ainsi dès 14h place Edmond Rostand – à côté du jardin du Luxembourg – pour se finir, après les 4,5 km de défilé, sur la place de la République fraîchement restaurée. Elle passera par le Boulevard du Luxembourg, le Boulevard Saint-Michel, le Boulevard Saint-Germain, le Pont de Sully, le Boulevard Henri IV, la Place de la Bastille, le Boulevard Beaumarchais et le Boulevard du Temple.

gay-pride

 

Un grand podium d’arrivée accueillera les participants place de la République de 16h à 21h. Les Marcheurs et spectateurs pourront profiter d’un concert live d’artistes de renommée internationale ponctué d’interventions de personnalités et de militants qui porteront des messages de prévention et de lutte contre les discriminations.

Plus d’infos, cliquez ici !
Vous êtes un organisme et souhaitez défiler dans le cortège, téléchargez le bulletin d’inscription !

Share