Il y a déjà une semaine qu’Olivier Minne a révélé sur RMC sa bisexualité en ces termes : « Je suis hétéro et homo… hétéromo ». Ce fut une surprise… qui n’est pas en soit exceptionnelle. La star du PAF rejoint la longue liste des people qui, en France et ailleurs, font leur coming-out. Est-ce que cela va entacher sa notoriété ? À voir l’exemple de Tom Daley et d’autres, non ! Et c’est tant mieux 🙂  Par contre, on se surprend à le jauger – sans en avoir forcément conscience – sous le prisme de l’inversion, thème proustien par excellence…

Olivier Minne, l'un des plus séduisants animateurs du PAF… est "hétéromo"… Photo : France Télévisions

Olivier Minne, l’un des plus séduisants animateurs du PAF est « hétéromo »…
Photo : France Télévisions

Monument de la littérature française, À la recherche du temps perdu de Marcel Proust comporte plusieurs tomes dont l’un, Sodome et Gomorrhe, fait basculer l’œuvre dans un nouveau roman. Dès que le narrateur découvre les pratiques homosexuelles du Baron de Charlus, tout est réinterprété, tout est inversé à l’aune de cette révélation…

Maintenant l’abstrait s’était matérialisé, l’être enfin compris avait aussitôt perdu son pouvoir de rester invisible, et la transmutation de M. de Charlus en une personne nouvelle était si complète, que non seulement les contrastes de son visage, de sa voix, mais rétrospectivement les hauts et les bas eux-mêmes de ses relations avec moi, tout ce qui avait paru jusque-là incohérent à mon esprit, devenaient intelligibles, se montraient évidents, comme une phrase, n’offrant aucun sens tant qu’elle reste décomposée en lettres disposées au hasard, exprime, si les caractères se trouvent replacés dans l’ordre qu’il faut, une pensée que l’on ne pourra plus oublier.

Pareillement, les éléments épars de la vie de l’animateur vedette de France 2 apparaissent comme autant d’indices de son «hétéromosexualité »…

Photo : Metronews / LichtfeldErez / Sipa

Photo : Metronews / LichtfeldErez / Sipa

A une téléspectatrice qui avait regreté que les candidats de Fort Boyard jouent pour soutenir lla fondation Le Refuge qui lutte contre l'homophobie, Olivier Minne avait répondu sur Twitter : " C’est pour combattre ce genre de pensée que nous l'avons fait. Je vous souhaite d'être plus aimante dans votre vie". Photo : France Télévisions

À une téléspectatrice qui avait regreté le soutien des candidats de Fort Boyard à l’association Le Refuge parce que celle-ci aide de jeunes homosexuels, Olivier Minne avait répondu sur Twitter, une semaine avant son interview sur RMC : « C’est pour combattre ce genre de pensée que nous l’avons fait. Je vous souhaite d’être plus aimante dans votre vie ».
Photo : France Télévisions