Elle aurait pu annuler… Et puis non ! Hier soir, Shy’m avait rendez-vous avec ses shimi soldiers à Bercy (nouvellement AccorHotels Arena) pour l’une des dernières dates de sa tournée Paradoxale Tour. L’ambiance était forcément particulière suite aux événements qui se sont déroulés ce week-end. La fosse était d’ailleurs à moitié remplie, beaucoup ayant préféré ne pas risquer le déplacement.

Mais qu’importe, « il faut vivre » comme elle le dit dans son dernier single ! Et Sh’ym a donné le meilleur d’elle-même ! Elle n’a pas manqué de remercier plusieurs fois le public présent avant d’inviter tout le monde à faire une minute de silence en hommage aux victimes des attentats.

Pour ce qui est du concert en lui-même, on sent que le budget a bien baissé par rapport à la dernière tournée. Pas d’effets spéciaux sur scène ni de voltige dans les airs. Les danseurs sont réduits à la portion congrue (deux beaux gosses) et adieu les choristes. Néanmoins l’énergie est bien là ! Pendant près de deux heures, Sh’ym a ainsi enchaîné tous ses tubes, parcourant ses dix ans de carrière. Elle a terminé le show par une reprise émouvante de « Comme ils disent », faisant ainsi un clin d’œil à ses fans gay venus en nombre !

Mais ce qu’on retiendra de la soirée, c’est surtout le gros « fail »  à la fin de « Et alors ? ». En effet, dans la folie du moment, Shy’m se jette dans la fosse…. et fait une chute mémorable. Le public, surpris de voir débouler la chanteuse, a mis un peu de temps à réagir et ne l’a pas tout de suite rattrapée ! Plus de peur que de mal, « Shy’m » est vite ressurgis des flots, portée par des mains heureuses de toucher d’aussi près leur idole !

Regardez la vidéo :

Share