La langue française avec sa conjugaison compliquée, son orthographe mais surtout l’imagerie qui nous fait rêver. Beaucoup d’expressions sont très coquines, la rédaction de Pink tv  à choisi les plus coquines mais surtout les moins connus! 

Buriner la trappe

On pourrait croire une expression venu tout droit de nos amis canadien. On peut traduire cette expression en deux temps buriner par poinçonner. Quant à la trappe, elle fait clairement allusion à la « merveille » ;).

Grimper au rideaux

C’est sûrement la plus connu de toutes les expressions. Elle signifie être très excité et de jouir énormément.

Rôtir le balai

Auparavant cette expression voulait dire « passer plusieurs années dans un emploi de peu de considérations ». Au fil des années, la signification a évolué aujourd’hui elle veut dire vivre de façon libertine, avoir plusieurs partenaires. L’expression viendrait des sorcières qui enfourche leur balai pour aller au sabbat qui est un lieu de débauche

Être talon rouge 

Cette expression signifie être libertin, raffiné, débauché, comme monsieur le frère du roi, Philippe d’Orléans. Cette expression fait référence directement aux moeurs « légères » de la régence.

Passer B dur à Bémol

Cette expression fait directement référence à l’érection… est ce qu’on doit vraiment aller plus loin ?

 

Sculpter l’atmosphère

Cette expression nous rappelle que faire l’amour est un art. Cette expression est souvent utilisé par les amateurs d’art et les prétentieux sur leurs capacités.

 

Alors quelle est votre expression préférée? Vous en avez d’autres ? On attend vos suggestions !