Actus LGBT

Jésus petit criminel la pépite du moment au ciné

Jésus petit criminel est sortie cette semaine au ciné, ce film est un drame adolescent proche de l’intime et du social, cette tragédie chilienne ne s’oublie pas. 

Au centre d’une société où les repères sont insoluble, l’éponymes Jésus s’oublie dans le groupe, la musique kitsch, rentre en conflit avec la violence de l’image, dans laquelle les jeunes de son âge se  plaisent. Des snuff movies qui se regardent entre amis. Mais tout change pour le personnage principal lorsqu’un soir un peu plus alcoolisé qu’un autre, notre héros participera au lynchage d’un jeune homme à Santiago. L’hypersexualisation de la figure de l’homme, l’absence de parents… La jeunesse laissée pour compte est aux premières lignes de cette tragédie qui nous laisse entendre une violence en arrière plan. Dans son réalisme, ce Petit Criminel relève de l’effort  d’une nouvelle génération de cinéastes sud-américains, filmant la sexualité de façon réelle,  à l’image de la génération dont le cinéaste brosse un portrait sans concession.

 

Le synopsis : Depuis la mort de sa mère, Jesús, 18 ans, vit avec son père souvent absent, dans un petit appartement du centre-ville de Santiago. Il danse dans un groupe à la façon des pop stars coréennes. Il ne va plus à l’école et préfère traîner le soir avec son groupe de copains. Il séduit les filles, aussi les garçons. Une nuit d’excès, tout dérape et Jesús se retrouve impliqué dans un terrible fait divers. Son père tente de le protéger mais le poids du secret est trop lourd.

Fiche technique
  • Réalisateur:Fernando Guzzoni
  • Acteurs : Alejandro Goic Nicolás Durán Sebastián Ayala
  • Pays Chili / France
  • Année 2016

Bande annonce

 

Retrouvez ce film partout en France

Tags
Montrer plus

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close