Actus LGBT
Tendances

6 conseils pour être le meilleur coup au lit!

Le sexe est l’un de ces sujets dont tout le monde parle et dont tout le monde a des opinions.
Ce  qu’on entend souvent, c’est que les gens ne savent pas s’y prendre et souvent se comparent à ce qu’ils pensent que les autres font au lit. Aujourd’hui nous allons vous donner les 6 conseils pour être le meilleur coup au lit.

En l’absence d’une bonne éducation sexuelle, il ne nous reste plus qu’à compter sur les films pornographiques, qui sont du divertissement et non une représentation exacte du sexe au quotidien, ou de vos amis qui mentent à propos de leur vie sexuelle.

Au fond, beaucoup de gens sont confus quant à ce qu’est vraiment un bon coup, et beaucoup de gens se demandent si leur vie sexuelle est assez bonne.

Certaines personnes critiquent les vie sexuelle comme «saine» ou «malsaine». Certaines personnes se posent des questions comme: «Suis-je normal d’avoir un fétiche?», «Suis-je malsain d’avoir beaucoup de sexe?», «Est-ce que je me masturbe trop?», « Je suis étrange de ne pas aimer la pénétration? »Et ainsi de suite.

Quand nous parlons de sexe, nous avons tendance à nous concentrer sur les actes particuliers plutôt que sur la vision large de la sexualité: la sexualité humaine est riche et variée et il y a des milliers de façons d’avoir des rapports sexuels. L’activité sexuelle préférée d’une personne peut être la répulsion d’une autre personne. Comment pouvons-nous même commencer à identifier ce qui est bon ou mauvais, sain ou malsain sans tomber dans le piège de l’opinion, du jugement, de la critique et de la honte?

Si vous voulez savoir si vous êtes un bon coup, arrêtez de vous concentrer sur les actes sexuels et pensez sur des choses plus simples. Il y en a six:

1. Consentement:  Le consentement ne peut pas être exprimé par une personne qui a une faculté de penser altérée sous l’influence de la drogue ou de l’alcool, par exemple. Le consentement à exercer votre droit sexuel d’avoir des relations sexuelles avec qui vous voulez doit être sans ambiguïté. En cas de doute, prenez plus de temps pour discuter avec vos partenaires sexuels afin de vous assurer que la coopération entre vous est claire.

2. Non-exploitation: Cela signifie faire ce que vous et votre (vos) partenaire (s) avez accepté de faire sans aucune obligation en utilisant le pouvoir ou le contrôle pour la gratification sexuelle.

3. Protection contre le VIH, les IST et les grossesses non désirées: Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes à faible risque de contracter une infection sexuellement transmissible. Souvent, cela nécessite une conversation honnête avec votre partenaire et un accord explicite sur la façon dont vous allez vous protéger les uns les autres. Si vous avez une IST, il est de votre responsabilité de mettre en place une protection qui n’infectera pas sciemment votre ou vos partenaire (s).

4. Honnêteté: Être honnête et franc avec vos désirs sexuels et vos besoins sexuels est important. Tout le monde est différent et la sexualité humaine est diverse. Il est probable que votre partenaire ne sache pas tout ce que vous aimez, avez besoin ou voulez sexuellement. En fait, certaines personnes ne sont pas en contact avec leur propre paysage sexuel et toutes les parties de leur corps qui sont érogènes. Être capable d’exprimer à votre partenaire ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin est important. Cela peut être difficile et c’est une conversation courageuse, parce que vous risquez d’entendre votre partenaire dire qu’il n’aime pas ce que vous aimez. Lorsque les couples restent dans un lieu d’honnêteté et de vérité, ils peuvent souvent travailler entre eux pour réaliser une vie sexuelle épanouissante.

5. Valeurs partagées: Il est important que vous et votre partenaire sexuel «soyez sur la même longueur d’onde» quant à ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Nos valeurs sont importantes pour nous car elles nous informent sur ce que les actes sexuels spécifiques signifient pour nous et contribuent à notre motivation à avoir des rapports sexuels. Les conversations sur les valeurs peuvent clarifier des aspects importants de votre santé sexuelle, ce qui vous aidera à donner votre consentement à avoir des rapports sexuels.

6. Plaisir mutuel: Le plaisir est une composante importante du sexe. Pour une bonne santé sexuelle, il est crucial que vous vous assuriez que ce que vous faites vous apporte du plaisir et en même temps, que vous puissiez entendre ce que votre partenaire trouve agréable. C’est une bonne idée d’en parler avec votre partenaire car il n’est pas possible de le supposer. Nous nous sentons généralement bien quand nous apportons du plaisir à nos partenaires et nous nous sentons aussi bien quand nous éprouvons du plaisir nous-mêmes.

Vous pouvez arrêter de penser à être un «bon actif » ou un «bon passif». Vous pouvez arrêter de vous inquiéter que votre vie sexuelle soit saine ou pas. Si vous vous éloignez des opinions sur des actes sexuels spécifiques, il n’y a pas de jugement à faire.

Tags
Montrer plus

Articles liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Aller à la barre d’outils