Actus LGBT

La sélection américaine de foot se met au rainbow flag

Ce 9 juin la sélection américaine ont été identifiés avec les numéros aux couleurs du rainbow flag face à l’équipe France. Le sport deviendrait-il gay friendly? 

Les joueurs de la sélection américaine qui ont rencontré les bleus samedi dernier (score finale 1-1) ont arboré un maillot avec une réelle particularité. Les numéros au dos de leurs maillots étaient aux couleurs du rainbow flag. Ces maillots sont fait en partenariat avec l’association You can play,qui défend les droits LGBTQI+ et qui prône l’égalité entre tous les sportifs.

L’équipe des Etats-Unis est une habitué de gestes de solidarité, elle avait participer à la même opération. Les maillots ont été mis par la suite aux enchères.

Nous sommes loin de l’égalité parfaite entre tous les sportifs mais ces gestes plus souvent répétés permettront peut être à une meilleure intégration de tous et toutes quelque soit l’orientation sexuelle. C’est le pari que fait les gay games paris 2018, qui auront lieu du 4 au 12 Août, faire que le sport et le culture soit un levier d’inclusion pour tous et toutes.

Vous pouvez toujours vous inscrire en cliquant ici  retrouvez tous nos articles sur les gay games paris 2018 ici!

Tags
Montrer plus

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close