Actus LGBT

Étude : Comme les femmes hétéros, les gays préfèrent les barbus !

Le saviez-vous ? Le philosophe Schopenhauer n’avait pas de mots assez durs pour fustiger les barbus, les qualifiant notamment de « brutes » et de « barbares« . Il s’était aussi fendu de ce texte : « La barbe, ce demi-masque, devrait être interdite par la police. Elle est de plus en tant qu’insigne du sexe au milieu du visage, obscène ; c’est pourquoi elle plaît aux femmes. » Sur ce dernier point, il semble qu’il n’avait pas tout à fait tort ! 🙂 🙂 Publiée l’année dernière dans Evolution and Human Behavior, une étude menée au Brésil et en République tchèque par l’équipe du Dr. Barnaby Dixson affirme que les femmes hétérosexuelles sont plus attirées par les hommes à barbe et que c’est également le cas des gays qui ont une préférence encore plus marquée que les femmes. La raison ? Notre attirance pour les signes distinctifs de virilité. Une virilité que nous désirons pareillement afficher sur nous-mêmes. Ainsi préférons nous généralement les mecs qui ont le même type de barbe que la nôtre.

L’idéal plébiscité par les gays pourrait donc être incarné dans un porno par Tommy Defendi et Jimmy Fanz dans Hole #1, une production Raging Stallion diffusée pendant cette semaine sur PinkX.EU. Ils affichent effectivement une barbe assez similaire…

Mais ce monde idéal n’existe pas ! Les chercheurs ont ainsi constaté un paradoxe : nos partenaires n’ont généralement pas la barbe aussi fournie que nous le désirerions. Ils en concluent que la vie est faite de compromis.
Et nous-mêmes sommes pris d’un sérieux doute sur la pertinence de l’étude. Nous n’ignorons pas que les minets imberbes sont une valeur sûre de la fantasmatique gay.

 

Tags
Montrer plus

Articles liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Aller à la barre d’outils