Actus LGBT

Ma vie avec James Dean sort le 23 Janvier 2019 !

Ce Mercredi 23 Janvier sort le nouveau film de Dominique Choisy, « Ma vie avec James Dean » , qui nous livre son troisième long métrage après « Confort moderne » (2000) et l’excellent « Les fraises des bois » (2012).

Le film nous invite à suivre un jeune réalisateur invité par l’association « Les Écrans de la Côte » pour présenter son premier long métrage: « Ma vie avec James Dean » , dans des cinémas du littoral normand. Le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer que sa vie va en être changée. De cavalcades en projections plus ou moins ratées, de promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va finir par trouver une inspiration nouvelle dans cette improbable ville du bout de la terre.

« Ma vie avec James Dean » est une très sympathique comédie qui explore l’errance avec gourmandise et espièglerie. L’errance, qui est un des thèmes forts de la filmographie de Choisy, s’en trouve mise en situation aussi bien dans la mise en scène (avec ce comique de répétition de ces personnages se suivant les uns les autres) que dans la psychologie des personnages. Chacun se cherche et cache des secrets aux autres, rendant le film très ludique et amusant (le mensonge sur l’âge, la passion secrète pour le théâtre, la tromperie, et bien entendu le coming out).

Infos sur le film :

« Ma vie avec James Dean » sort au cinéma le Mercredi 23 Janvier 2019 !

Tags
Montrer plus

Articles liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Aller à la barre d’outils