« Electrocardiolove - Remix 2024 by Riwal Harjay » : Premier single clipé du nouvel opus d’Emeric « Electrocar2Love »

« Electrocardiolove - Remix 2024 by Riwal Harjay » : Premier single clipé du nouvel opus d’Emeric « Electrocar2Love »

"… À dix-huit ans j'ai quitté ma province bien décidé à empoigner la vie, le cœur léger et le bagage mince, j'étais certain de conquérir Paris… Je m'voyais déjà en haut de l'affiche…" Non ! À l'encontre de ce que dit ce classique de la chanson française immortalisé par Charles Aznavour, tout ne passe pas forcément par Paris ! Interviewé le 5 avril dans l'émission 100% pur jus sur Radio Biarritz, Emeric a été notamment invité à parler de son parcours. Auteur, compositeur et interprète originaire de Dax, il a fait comme beaucoup d’autres en se rendant à la Capitale afin de trouver une maison de disque qui le soutiendrait. Mais il n’a rien obtenu et est retourné chez lui, auprès des siens, dépité. Il aurait pu se morfondre dans l’aigreur et un quotidien bien éloigné de sa passion. Comme tant d'autres. Mais ça, ce n’est pas lui. Sûr de son talent, il a monté sa propre structure et a réussi à faire de son rêve une réalité sans passer par Paris. Avec l’artiste Jeanne-Lise, il assure avec succès des concerts et spectacles dans le sud-ouest de la France. Régulièrement dans les playlists de radios locales, ils leur accordent des interviews, sort des singles agrémentée de clips… et ces CD sont en rupture de stock. Sa discographie compte d’ailleurs un titre étroitement lié à l’industrie du X gay. C’est lui le chanteur de C'est mon crush, le générique de la web série Crush de FrenchTwinks. Jamais encore intégré dans un album, C'est mon crush fait partie des bonus d’Electrocar2Love, nouvelle édition du CD Electrocardiolove qui est épuisé. Parmi les autres bonus, il y a le remix par Riwal Harjay du single Electrocardiolove. Le clip est un Best Of qui rassemble des extraits des clips qui figurent sur l’opus. On y voit notamment parmi les figurants Damien, le conjoint d’Emeric. À noter que la date de sortie de l’album, le 7 avril, est symbolique pour Emeric, car c'est la date d'anniversaire de son chéri…  

Très bon remix ! Riwal Harjay est un Breton spécialisé dans la musique Electro Bretonne. Alors que Emeric et sa partenaire sur scène Jeanne-Lise  cherchaient des chansons françaises à interpréter sur scène pour leur nouveau show, mais dans des versions plus actuelles, ils ont découvert sur Youtube son remix de Je me voyais déjà d’Aznavour. Charmés par son travail, il l’ont contacté puis Emeric lui a proposé de remixer plusieurs de ses titres pour Electrocar2Love
À noter que si les singles d’Emeric sont et seront sur les plateformes de streaming, ce n’est pas le cas de ses albums. L’artiste s’en explique : « De nouveaux extraits de cet album sortiront au cours de l'année pour la promotion de cette nouvelle édition qui est à ce jour uniquement en support CD, sur commande, en me contactant, ou disponible à la fin de nos spectacles. Seuls les singles sont disponibles sur les plateformes de streaming. Il faut en effet savoir que le streaming ne rapporte quasiment rien aux artistes indépendants (0,01 centimes par écoute). Pour moi c'est une insulte aux artistes créateurs et la plus grosse arnaque qui puisse exister… » C’est dit !


 

Lire aussi

« He Knows » : Camila Cabello et Lil Nas X se battent pour le même mannequin
« He Knows » : Camila Cabello et Lil Nas X se battent pour le même mannequin

Le beau Strasbourgeois Nicolas sacré "Mr Leather France 2024"
Le beau Strasbourgeois Nicolas sacré "Mr Leather France 2024"...

« Baise Platine » : L'ode rock à l’amour p*** de Sebastien Delage
« Baise Platine » : L'ode rock à l’amour p*** de Sebastien Delage...

"Eurovision 2024" : Au-delà de LA polémique, des performances fracassantes et une victoire « pour ceux qui osent être eux-mêmes »
"Eurovision 2024" : Au-delà de LA polémique, des performances fracassa...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.