« The Fans » : Une Russie viciée par l’homophobie, la désinformation étatique et les inégalités sociales

« The Fans » : Une Russie viciée par l’homophobie, la désinformation étatique et les inégalités sociales

Un court métrage dont le scénario s'inspire d'un duo de Moscovites tueurs en série homos homophobes

Retiré sans explication de la programmation du Festival international du film de Moscou en 2021, obtenant la même année le prix du public (meilleur court métrage) au Festival international du film LGBT Side by Side de Saint-Petersbourg, The Fans de Seva Galkin bénéficie d’une sortie mondiale sur Youtube depuis le mercredi 20 avril 2022. Il raconte une histoire effarante et perverse : deux skinheads volent et tuent des gays tout en ayant eux-même des relations homosexuelles. Pour le réalisateur qui s’était entretenu l’année dernière au média russe Gazeta.ru, The Fans fait écho à l'atmosphère viciée par la propagande étatique et les inégalités sociales dans laquelle baigne le public russe. 

Eh bien !!!! Cela se voit que Seva Galkin est aussi un photographe renommé dans l’homoérotisme. On lui doit plusieurs albums, dont ceux-ci…


Quant au scénario de The Fans, il s’inspire d’une histoire vraie. En 2016, Nikita L. et Roman Sh., deux jeunes skinheads qui étaient respectivement fans des équipes de football du Spartak et du CSKA, ont été arrêtés pour avoir tué six hommes dans les parcs de Moscou. Ils ciblaient ceux qui leur apparaissaient gays, les tuaient et les volaient. Et comme l’a rapporté Life.ru, Nikita a avoué lors d’un interrogatoire que lui et Roman entretenaient une relation amoureuse.

Gazeta.ru précise qu’ils ont été condamnés à 17 et 15 ans de prison. Non ?! Tous ces morts et pas de prison à vie ?!
 

Lire aussi

« Dancing in Babylon » : Une histoire d’amour gay se vivant via un jeu vidéo sert de trame au clip de l’inattendue collaboration entre MGMT et Christine and the Queens
« Dancing in Babylon » : Une histoire d’amour gay se vivant via un jeu vidéo sert de trame au clip de l’inattendue collaboration entre MGMT et Christine and the Queens

Kim Petras n’a peur de rien, surtout pas de faire de la pop hardcore !
Kim Petras n’a peur de rien, surtout pas de faire de la pop hardcore !...

« Grinder », « Smiley », « Dear Deidre » : Pour trouver l'amour, il suffit de…
« Grinder », « Smiley », « Dear Deidre » : Pour trouver l'amour, il su...

Éditeur canadien de BD gays pour adultes, Class Comics est mis en péril à cause d’un moralisme exacerbé
Éditeur canadien de BD gays pour adultes, Class Comics est mis en péri...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.