Un arc-en-ciel inattendu contre le Covid19

Un arc-en-ciel inattendu contre le Covid19

Parfois, on ne veut voir que le coté sombre des choses mais de petits miracles arrivent tous les jours et souvent là où on s'y attend le moins. Dans un geste non seulement caritatif mais courageux, un couple gay en Pologne a récemment produit et distribué des centaines de masques faciaux aux couleurs de l'arc-en-ciel.



Jakub Kwiecinski et Dawid Mycek ont ​​raconté leur démarche dans une vidéo YouTube , soulignant l'amour et l'appréciation qu'ils ont reçus du public pour la distribution des masques de protection individuelle aux couleurs de la fierté. La réponse positive a été réconfortante et, franchement, surprenante, compte tenu de l'hostilité (historique et récente) de la Pologne envers les personnes LGBTQ + et l'égalité homosexuelle.



On se souvient qu'un tiers des municipalités du pays ont adopté au cours des dernières années des résolutions interdisant la «propagande LGBT» et se déclarant «favorables à la famille». 







Le pays profondément conservateur se base sur de nombreux indices de la Russie voisine. Or, selon un nouveau sondage indépendant du Levada Center , une organisation non gouvernementale russe de sondages et de recherches sociologiques, près d'un citoyen russe sur cinq (18%) pense que les LGBTQ devraient être «éliminés». Bien que le total de 18% soit horrible en l'état, le chiffre montre qu'il s'agit d'une légère amélioration par rapport à 2015, alors que ce nombre était de 21%.



Pourtant, Kwiecinski et Mycek qui ont fabriqué les quelques 300 masques avec des amis et une machine à coudre empruntée, ne montrent aucune inquiétude dans leur vidéo, souriant et bavardant avec des piétons curieux dans leur ville natale de Gdansk, dans le nord de la Pologne.







Kwiecinski et Mycek clôturent leur vidéo avec une déclaration qui résume l'un des objectifs de leur entreprise: "Nous sommes fatigués, mais heureux, parce que c'est cool, car il s'avère que l'arc-en-ciel n'offense pas, n'infecte pas, mais peut protéger les gens d'une menace réelle. "



Alors que chaque jour on apprend l'annulation d'une Pride ici où là, ce genre d'initiative nous met franchement du baume au coeur. Bravo Kwiecinski et Mycek !

Lire aussi

« Sebastian » :  Le séduisant acteur Ruaridh Mollica dans le rôle d’un jeune journaliste qui se prostitue à des hommes pour puiser matière à son premier roman
« Sebastian » : Le séduisant acteur Ruaridh Mollica dans le rôle d’un jeune journaliste qui se prostitue à des hommes pour puiser matière à son premier roman

Super star du X gay sous le pseudonyme de Devin Franco, le pro-Trump Tanner Morris est aussi Percury, une hybridation de l’homme et de l’IA dans l’univers de la musique
Super star du X gay sous le pseudonyme de Devin Franco, le pro-Trump T...

« Te amo sem culpa » : L’hymne LGBTQ+ de la chanteuse brésilienne Carol Biazin
« Te amo sem culpa » : L’hymne LGBTQ+ de la chanteuse brésilienne Caro...

« Rather Be Lonely » : Le clip hot du single de Gallipony, Brandon « 13 Reasons Why » Flynn et DJ Failure
« Rather Be Lonely » : Le clip hot du single de Gallipony, Brandon « 1...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.