« Deeper » : L’autobiographie très attendue de Ryan James Abraham, alias R.J. Danvers et HungerFF
Vous avez deux types d’autobiographies : celles où l’on se met en valeur, en rejetant la faute de ses éventuelles erreurs sur les autres et en occultant tous les faits dérangeants et peu flatteurs. Et il y en a d’autres où l’on se livre le plus totalement, quitte à en être perturbant. Deeper, l’autobiographie de Ryan James Abraham, est de celle-ci. Sa sortie est prévue pour le 1er mars 2026.

Si l’on en parle ici, c’est qu’Abraham fut de 2007 à 2009 le plus jeune exclusif de Raging Stallion Studios. Il se faisait alors appeler R.J. Danvers, il avait 18-20 ans. Après sa retraite du porno studio, il fit un comeback comme créateur de contenus spécialisés fist sous le pseudo de HungerFF. Et depuis novembre 2024, il anime Brolapse, le podcast qu’il a créé et qui « explore la sexualité, les traumatismes, les addictions et la guérison ». Pour en revenir à son autobiographie, voici le résumé qu’on peut lire sur Amazon…
« Deeper est un récit autobiographique qui assume pleinement son statut d’autobiographie et ne vous le laisse jamais oublier. C’est l’histoire d’un homme déchiré en deux : Ryan, le fils et survivant qui se débat pour surmonter ses traumatismes, et HungerFF, le personnage qu’il s’est forgé pour le protéger, le vendre, l’exposer et parfois le détruire. Ce livre ne se contente pas de raconter leur histoire ; il interroge l’acte même de la raconter. Au fil des pages, Ryan brise le cadre, s’adresse directement au lecteur, met en lumière ses propres contradictions et vous oblige à assister à la mise en scène d’une vie déjà scrutée bien avant même que le premier chapitre ne soit écrit.
Addiction, abus, trahison, sexe, célébrité, communauté et effondrement : tout se dévoile avec une honnêteté volontairement dérangeante. Deeper n’occulte pas son artifice. Il l’assume pleinement. Il expose la tension entre le grotesque et le doux, le personnage et l’homme, le besoin de se confesser et celui de se mettre en scène. Ce sont des mémoires façonnées par une génération numérique obsédée par le regard des autres, et écrites par quelqu'un qui comprend parfaitement à quel point cette obsession est autoréférentielle, consciente d'elle-même et contradictoire.
Ce n'est pas une histoire de rédemption. C'est un miroir que l'on tient trop près.
Un récit qui ne cesse de se briser.
Un homme qui retourne sa propre mythologie pour voir ce qui le blesse encore, ce qui compte encore, et ce qui pourrait enfin le libérer. »
Un article d'AVN en précise les thèmes abordés :
• Le mythe du « bébé arc-en-ciel » : naître pour guérir les blessures d’autrui.
• La transformation de Ryan James en RJ Danvers, puis en HungerFF : ce qui se perd dans la construction d’un personnage.
• Cinq années de sobriété passées à travailler dans une librairie spécialisée en comics, et les raisons de cette rupture.
• La tentative de suicide à Paris qui a échoué car il était « trop crevé pour sauter ».
• Une perforation du côlon, une embolie pulmonaire et le prix physique de la performance.
• Ce que signifie se vendre à l’algorithme : et si la conscience du piège permet d’y échapper.
Pré-commendable sur Amazon, Deeper est actuellement au top 1 des autobiographies LGBTQ récentes les plus recherchées !!!

Pour en savoir déjà plus Ryan James Abraham/R.J. Danvers/HungerFF, on ne peut que conseiller la lecture de deux de nos précédents articles : l'un posté le 26 mars 2019…

… et l'autre le 5 janvier 2025.
