"Eat the Rich" : On en sait légèrement plus sur le prochain film événement de NakedSword
NakedSword vient de dévoiler la première affiche teaser de son prochain film, Eat the Rich, écrit et réalisé par Ben Rush. La photo d'un sénateur en campagne avec en exergue “Certains placards sont construits avec l'argent des contribuables.” fait tilt !

NakedSword dévoile également un casting alléchant : Jayden Marcos, Paul Wagner (le sénateur), Derek Kage, Ryan Orion, River North, Johnny Donovan, Miles Fallon et Luca Zae. Quant au synopsis, il est très dans l’air du temps : « Jayden Marcos a appris à transformer l'accès aux autres en un levier d'action. Évoluant avec aisance dans des cercles influents, il soutire discrètement des millions à des personnalités de premier plan pour réinjecter cet argent dans la défense des droits LGBTQ+ et d'autres initiatives à vocation sociale. Ce qui commence comme une opération maîtrisée, fondée sur la discrétion et la perspicacité, menace toutefois de se fissurer, entraînant Jayden toujours plus loin dans un engrenage de secrets et de risques. »
Tim Valenti, PDG de Falcon/NakedSword, confirme la dimension politique du film :
« “Eat the Rich” traite du pouvoir et des contradictions intimes qui façonnent les personnalités publiques. C'est essentiellement une histoire à la Robin des Bois, à la fois provocatrice et d'actualité, racontée avec un style et une retenue qui reflètent le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. »
Ben Rush, appuie sur sa radicalité : « Nous ne cherchions pas la facilité. Ce film bouscule les conventions sans complexe et invite le spectateur à se confronter au décalage entre l'image et la réalité, sans lui offrir d'échappatoire facile. »
Eat the Rich aussi radical que l'Absolute Green Arrow de DC Comics ? Pour annoncer la sortie de la série BD, la promo n'avait pas hésité à proclamer “Nous avons besoin d'un Robin des Bois qui soit moins Errol Flynn et plus Michael Meyers.”

Incroyable ! le super-héros de DC se fait effectivement tueur en série de milliardaires corrompus. Le succès ayant été au rendez-vous, Absolute Green Arrow vient d'être prolongé de six numéros supplémentaires.
Et pour en revenir à Eat The Rich, on est vraiment très curieux d'en savoir beaucoup plus.