Strictement actif et TBM, le Helix boy Derek Shaw arrête le porno et se détourne de l’homosexualité

« Je me suis fait de vrais amis. Oui, l'argent, c'est cool et le sexe, c'est génial. Mais c'est la vraie connexion que j'ai avec mes partenaires, notre producteur, notre réalisateur et même le perchman qui fait que tout ça en vaut la peine. Ce sont tous des types vraiment géniaux. » Interviewé en décembre 2022 par Fleshbot, Derek Shaw, alors âgé de 22 ans, n’était qu’enthousiasme sur sa carrière porno gay initiée un an plus tôt au sein d’Helix.
Et alors que la sortie de sa nouvelle scène remonte à quelques semaines…
Photos : In Awe of Shaw avec Vincente Revero (HelixStudios - 22 août 2025)
… tout change, comme nous l’apprend MenOfPorn. Sur son compte TikTok, le Helix boy tient en effet des propos porno-homophobes. Le blog spécialisé X gay en rapporte deux :
« Il y a un manque criant de représentation de personnes qui se détournent de l'homosexualité pour se tourner vers le Christ. Pareil pour celles qui se détournent de la pornographie pour se tourner vers le Christ. Je devrais le savoir, puisque j'ai fait les deux. »
« Depuis que j'ai accepté Jésus-Christ dans ma vie, je ne ressens plus d’épuisement dans ma chair. Je me sens renouvelé. Je me sens comme une nouvelle personne. Je suis très heureux de ma vie actuelle. »
En allant une première fois sur son compte TikTok, nous n'avions rien trouvé, tous ses posts ayant été retirés. Pourquoi ? On n’a pas la réponse, mais depuis hier, il a posté trois vidéos qui confirment sa porno-homophobie…
« Vous voulez une bonne blague ? Le diable croyait vraiment m'avoir »
« “Dis, tu plaisantes ?” Pas du tout. J'aime Jésus et je déteste le péché »
« Le Christ est Roi. Le mariage est entre un homme et une femme. L'Amérique est une nation chrétienne »
Sa radicalisation suscite, bien sûr, critiques et remarques sarcastiques. Voici des exemples…
x1 : « Vous faites des vidéos xxx gay 😂 »
Shawn Hughes : « Si l'Amérique était une nation chrétienne, la Déclaration d'indépendance ne contiendrait pas de clause sur la liberté de religion. Elle contiendrait la clause sur la liberté de foi chrétienne. »
kimdepompadour_1 : « 😂😂😂😂😂 Qu'est-il arrivé à ton petit ami ? 😂😂 De plus, l'Amérique n'est pas une nation chrétienne. Nulle part dans la Constitution il n'est dit que l'Amérique est une nation chrétienne. »
Dcas813 : « Les États-Unis ont été fondés sur la liberté de religion, quoi qu'il arrive. C'est le pays de la liberté et de la diversité, ce n'est pas à toi de décider de ce qui est normal. »
Professeur X : « Je commence à voir des red flags. Où voulez-vous en venir ? Êtes-vous maintenant la nouvelle police des mœurs ? »
Utilisateur MOP : « Triste de voir quelqu'un succomber à sa peur inculquée de "péchés" fictifs. Une éducation religieuse inflige à de nombreuses personnes des traumatismes psychologiques dont elles ne peuvent jamais vraiment se remettre. »
Caramez : « Psychologiquement, les personnes qui jugent sont souvent secrètement jalouses de la liberté des autres. Elles peuvent encore nourrir des désirs pour la vie qu'elles ont quittée, et leur jugement sévère est une tentative de les anéantir en les diabolisant. En attaquant ou en condamnant le comportement des autres, elles combattent ou s'éloignent inconsciemment de la part d'elles-mêmes qu'on leur a appris à rejeter et à craindre. Comme l'a décrit un ancien « ex-gay » : « Ils ne vous haïssent pas, ils haïssent qui ils étaient/sont. » »
Erick : « Pour citer Priscilla, Reine du Désert : « Descends de la croix, quelqu'un a besoin de bois. » Je suis chrétien et il suffit de relire la Bible, car rien n'y dit qu'être gay ou faire du porno est mal. Si vous voulez vraiment être un bon chrétien, vous n'avez pas besoin de le dire à qui que ce soit ; l'important est de traiter les autres avec respect et amour, et non avec haine. »
Cherrystick : « Ce garçon a fait tellement de changements. Passer d'un homme à une femme, puis à nouveau un homme. Devenir acteur porno pour être influenceur, puis revenir au porno pour aujourd'hui le salut. C'est la formule qu'on a vue chez tant de stars du porno. Rod Peterson, Lance Alexander, Ricky Decker, Markie More, Rocco Reed et Kyle Connors. Le problème avec Derek, c'est qu'il affiche aussi un comportement et un discours négatifs. Il affirme préférer mourir plutôt que d'avoir des relations sexuelles avec un autre homme. Il compare un chrétien gay à un chrétien qui brûle en enfer. Il est désormais devenu un fanatique religieux totalement homophobe […] Ces types doivent comprendre qu'ils ne se débarrasseront jamais de leurs pulsions sexuelles pour d'autres hommes. Pour faire simple, vous êtes nés pour aimer les hommes, qu'ils soient bi ou gays. Ce n'est pas parce que vous avez choisi la voie extrême de faire l'amour dans des films porno que vous avez le droit d'être des imbéciles aussi intolérants. »