Le mardi 21 mai à Paris : En soutien à AIDES et Shams, « Cabaret CARES » met en vedette une trentaine d’artistes de cabaret

Le mardi 21 mai à Paris : En soutien à AIDES et Shams, « Cabaret CARES » met en vedette une trentaine d’artistes de cabaret

Parmi les artistes, François Sagat !!!

Le mardi 21 mai, à partir de 20 h, aura lieu au Théâtre du Gymnase un spectacle qui nous promet une immersion totale « dans un monde où l'art rencontre l'activisme et où le cabaret s'allie à l'impact social. » Animée par l'emblématique Allanah Starr, parrainée par Nicky Doll et Zahia Dehar, cette soirée en soutien à AIDES et Shams mettra en vedette une trentaine d’artistes qui œuvrent dans des cabarets réputés comme FANTASMA Circus Erotica, Crazy Horse, Madame Arthur, Le Moulin Rouge et Le Cabaret de Poussière.

Associé à la cause, le listing impressionne et donne envie. Sur l'Instagram de Cabaret CARES, il y a des focus sur une grande partie des artistes annoncés. On ne se prive pas du plaisir de les partager…

ALLANAH STARR

Allanah Starr est née à Cuba, s’est faite femme en Amérique et est devenue artiste de cabaret à Paris. Ayant eu une myriade de vies et de carrières, elle est actuellement la meneuse de revue de FANTASMA Circus Erotica. Allanah a fondé Cabaret CARES en 2022 pour permettre aux artistes de rendre à la communauté ce qu’elle leur a donné.
« Étant moi-même réfugiée et témoin de la pandémie du sida, je pense souvent à ce qu’aurait été ma vie sans les chances que j’ai eues en tant que personne transgenre. j’estime qu’il est de mon devoir d’aider de la seule manière que je connaisse : à travers mon art. »
Allanah Starr

ZAHIA DEHAR

La richesse et la multiplicité des projets de Zahia Dehar, sa personnalité et sa plastiques si inspirante, n’ont sans doute pas fini de surprendre ! Elle a obtenu son premier grand rôle dans le film de Rebecca Zlotowski, Une fille facile. L’interprétation du personnage de Sofia révèle une actrice qui crève l’écran, lumineuse et intense. Le film a été primé à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes.
« Cette cause représente selon moi le progrès de la science et des consciences. Honorée d’apporter mon soutien. »
Zahia Dehar

NICKY DOLL

Karl Sanchez, connu sous le nom de scène de Nicky Doll, est une drag queen française, une personnalité de la télé et un musicien basé à New York. Il est surtout connu pour être l’animateur principal de Drag Race France et un candidat de la douzième saison du RuPaul’s Drag Race.
« Ce projet revêt une grande importance pour moi car c’est là tout l’intérêt de l’art : créer autour d’une cause, divertir dans un but précis. C’est un honneur de participer à cette formidable initiative aux côtés d’icônes absolues. »
Nicky Doll

MARTIN DUST

Sale gosse, créateur et maître de cérémonie du Cabaret de Poussière, il chante le sirop de la rue et il tient le crachoir quand Maman change sa gaine. Auteur-compositeur, chanteur, podcasteur sur Radio Nova ou encore parolier pour Eddy de Pretto, Martin Dust apporte sa touche personnelle à la scène des cabarets parisiens. 
« Un gros cachet. Comment ça on n’est pas payé ? En vrai, les cabarets ont toujours été aux avants-postes des luttes au sein de nos sociétés. C’est un honneur de poursuivre le combat dans la joie à la suite d’Allanah Starr qui, une fois de plus, nous montre le chemin. »
Martin Dust

BRIAN SCOTT BAGLEY

Showman, chorégraphe, directeur artistique, historien ou encore co-fondateur du Paris Black Pride, Brian Scott Bagley a également fondé en septembre 2021 Le musée Joséphine Baker et Des Afro-Descendants de Paris. Celui qui fut le 1er MC Afro-Descendant du cabaret Crazy Horse de Paris a dédié une grande partie de son œuvre artistique à cette dernière, notamment dans À la recherche de Joséphine de Jérôme Savary à l’Opéra Comique en 2006.
« Cet événement est très important, les artistes éclairent toujours les questions les plus importantes de la vie et nous aidons à rapprocher l’humanité de l’attention, du respect, de l’amour et de la paix véritables. Cette importante initiative d’Allanah est un envoi de la Déesse et une action nécessaire qui nous rapproche toujours plus de ces objectifs d’attention à l’égard de l’humanité, en particulier en ce moment charnière de l’histoire. » 
Brian Scott Bagley

ANDRÉA

Drag queen libanaise de 26 ans, Andréa n’est pas seulement une poupée de mode à collectionner. Elle est le top model autoproclamé qui règne sur la région de BEY avec une élégance et une allure inégalées. Faisant sa grande entrée dans le monde éblouissant de la drag queen sur la scène ballroom, elle s’est emparée de la piste avec sophistication. Depuis lors, elle est la sensation ultime de l’industrie de la beauté, ornant les scènes et les couvertures de magazines avec son mélange enivrant de glamour et de pur sex-appeal.

DIVA BEIRUT

Artiste drag libanaise, costumière et comédienne de 26 ans, Diva a fait irruption sur la scène en 2018 lors du Beirut Grand Ball, lançant une carrière qui n’a cessé de monter en flèche depuis. Championne de la positivité du corps et de l’amour de soi, Diva défie les normes en tant que reine de grande taille, présentée sans crainte dans des séances photo pour des designers et des photographes renommés. Au-delà de la scène, Diva s’immerge dans la vibrante scène du Moyen-Orient où elle puise l’inspiration pour ses créations de mode et de costumes.
« Drag queens activistes LGBTQ+ à Beyrouth, il est toujours nécessaire de parler du sujet du VIH encore tabou dans la société arabe. En plus de la pénurie des traitements et préventions, il y a un très grand manque d’éducation sur le sujet. Avec notre importante audience dans ce monde arabe, notre participation à ce projet est une sorte de déclaration et sensibilisation à la cause afin de pouvoir casser ces tabous et préjugés. »
Andréa et Diva Beirut

ELI EL SUTAN 

Né au Liban, Eli el Sultan interprète la femme dans ses luttes et l’homme dans son vécu. Les performances évoluent dans la sensualité et la transe des sens avec le corps en mouvement.
« C’est une appartenance à une communauté qui doit constamment s’entraider et se soutenir dans toutes les situations. »
Eli el Sultan

FRANÇOIS SAGAT

François Sagat est un artiste français polyvalent connu pour son travail dans l’industrie du divertissement pour adultes ainsi que pour son engagement dans l’art et la mode. Avec son apparence distinctive, il a conquis un public international. Sagat est également un artiste visuel prolifique, un acteur respecté et un allié LGBTQ+. Sa créativité audacieuse et son engagement en font une figure emblématique de la culture contemporaine.
« Cabaret CARES 2024 allie l’art et l’action sociale dans un spectacle envoûtant. En tant qu’allié de la communauté LGBTQ+, je suis entouré par cette fusion entre l’expression artistique et la solidarité envers des causes cruciales comme la lutte contre le VIH/sida et le soutien aux réfugiés LGBTQ+. C’est une célébration de l’unité et la créativité pour un monde meilleur. »
François Sagat

JEAN-BICHE

Jean-Biche est un artiste multi-disciplinaire qui a grandi dans le monde de l’underground bruxellois, tout d’abord comme DJ avant de s’essayer à la performance, au stylisme, au maquillage, au graphisme, à la direction artistique… Aujourd’hui habitué des projets singuliers, il collabore aussi bien avec Michèle Lamy que Philipppe Decouflé, et se produit dans le monde entier, notamment avec le Manko Cabaret ou FANTASMA Circus Erotica. Il a créé son propre cabaret, Bas Nylon, une troupe itinérante d’artistes multi-facettes pour laquelle il est le directeur artistique et musical.
« Cabaret CARES, c’est l’occasion pour moi de faire une bonne action pour ma communauté, en étant entouré de mes ami.e.s et en faisant ce que nous aimons le plus : notre métier. »
Jean-Biche

LE FILIP

Originaire de Croatie, elle a lancé sa carrière de drag queen il y a 10 ans. Après avoir organisé son premier festival drag avec House of Flamingo, elle migre à Paris, rejoignant la House of Morue et intègre la vie nocturne effervescente de la capitale. Connue pour son humour acide et ses performances extravagantes, elle est devenue une icône de la scène drag parisienne. De résidente à la Je t’aime Party en passant host des plus grandes soirées queer, diffusant sur de nombreuses scènes un message d’acceptation.
« Ce projet me tient à cœur parce que le drag et l’art du travestissement ont fondés sur des luttes et des engagements. Créer autour, se rassembler autour, faire parler des sujets qui nous concernent tous, c’est presque un devoir quand on est artiste et un cadeau quand on est queer. »
Le Filip

LA BRIOCHÉE

La Briochée est une drag queen et chanteuse au cabaret de Madame Arthur. Après avoir représenté la communauté trans dès la première saison de Drag Race, elle œuvre a travers son art pour une meilleure représentation de la transidentité dans les médias.
« Participer à ce cabaret, c’est un devoir que j’ai envers la communauté queer que j’ai à cœur d’aider et de soutenir du mieux que je peux. We’re here, We’re queer and We’re proud ! »
La Briochée

ROSE AND PUNANI

Rose et Punani officient l’une avec l’autre depuis 2014 et se produisent dans les plus beaux lieux de la capitale. Que ce soit sur scène comme sur les réseaux sociaux, elles n’hésitent pas à allier beauté, créativité et humour. On a pu les voir dernièrement dans la saison 2 de Drag Race France.
« En tant que porte-paroles depuis 2020 des campagnes d’appel aux dons et de sensibilisation/prévention de l’association AIDES, nous sommes honorées de participer à cet événement caritatif mêlant une multitude d’artistes pluridisciplinaires dont nous admirons le travail et les engagements. »
Rose and Punani

RUBY ON THE NAIL


Drag queen parisienne originaire de Marseille, performeuse et créatrice du drag show bimensuel La Boîte à Bijoux qui a fêté il y a peu sa 60ème édition, Ruby On The Nail est une amoureuse de la scène qui a fait du lipsync sa spécialité. Bercée aux musiques de Broadway et par la voix de Barbra Streisand ou Diana Ross, Ruby aime se qualifier de « gentille diva » qui, sous de longs faux cils et une bouche sur-dessinée, cache une envie clownesque de faire rire son public. Sa devisse : « Margarita, Nutella, Barbra ! »
« Pour moi, participer à Cabaret CARES c’est retrouver ce qui nous anime en tant qu’artistes, c’est se rassembler autour du fantasme, du spectacle, du rire et de la folie pour toucher à des réalités qui sont bien présentes, souvent inquiétantes. Mettre l’art au service de causes essentielles, comme soutenir Shams et AIDES, c’est au cœur même de ce qui fait la beauté du cabaret. Je suis très heureuse de participer à cet événement qui non seulement rassemble des artistes aux talents multiples mais œuvre aussi à soutenir nos communautés. » 
Ruby On The Nail

LAURE PETRIE

Artiste multidisciplinaire franco-australienne, Laure est née et a grandi à Paris. Elle est connue pour avoir honoré les scènes des plus célèbres théâtres parisien comme Le Moulin Rouge et Les Folies Bergères. Mannequin et aussi actrice, elle travaille actuellement comme showgirl au sein de la troupe FANTASMA Circus Erotica.
« Cabaret CARES est un événement important pour moi car il représente la rencontre entre l’art et la justice. En tant qu’artiste, c’est le travail qui me tient le plus à cœur. Je veux utiliser mon art pour sensibiliser et créer des changements concrets afin de soutenir les communautés vulnérables telles que les réfugiés LGBTQIA+ et les personnes touchées par le VIH. Je crois sincèrement que le cabaret est un lieu où les artistes peuvent créer une inclusion durable et revendiquer la liberté pour tous. En collectant des fonds avec cet événement, en tant qu’alliés, nous mettons en lumière ces causes vitales en rassemblant les gens pour qu’ils se mobilisent en faveur de notre communauté queer. »
Laure Petrie

LA BIG BERTHA

 

Elle est partout : sur scène, sur les plateaux télé, en France, à l’étranger, à cuisiner ou à s’effeuiller, cette queen de la saison 1 de Drag Race France a plus d’un tour dans son sac. Envoûtante en drag, déroutante en effeuilleuse burlesque, émouvante en chanson… Elle émoustille, elle choque, elle émeut et dieu sait qu’elle aime ça. Elle est d’ailleurs de retour très bientôt à Paris avec ses soirées Bertha’s Fantasia !
« Cela fait partie de mon art d’utiliser mon personnage et toute son ampleur pour porter la voix de toustes et apporter mon soutien à de telles causes. »
La Big Bertha

SYLVIA SLUT

 

Belge flamande d’origine et véritable club kid depuis les années 1980, Sylvia Slut est en mission. Elle veut faire redécouvrir un son pur clubbing en mélangeant disco, house, tech et électro à une nouvelle génération de club kids qui ont envie d’autre chose que l’énième playlist pop commerciale. Icône dans le milieu drag parisien , elle est connue pour son attitude punk et peu conventionnelle. Avec tant d’années où elle a travaillé dans la nuit, Miss Sylvia nous fera danser sur ses sons du « passé, présent et futur ». Également résidente DJ des soirées LOUCHE organisées par sa meilleure copine, la fabuleuse Nicky Doll, impossible de résister à ses sons. Son motto : « DANCE OR DIE BITCHES ! »
« Quand Allanah Starr vous demande de mixer pour la soirée Cabaret CARES on ne peut que dire oui ! D’abord pour contribuer à une soirée bénéfique à la lutte contre le sida, mais aussi parce qu’elle va rassembler les icônes de la nuit parisienne pour une nuit de folie et de glamour. En tant que drag queen DJ, j’ai hâte de partager ma créativité avec tout ce beau monde et de finir cette soirée en beauté avec un set explosif… »
Sylvia Slut

SSS SISTERHOOD AVEC STESSY, STENCIA & YOANNA

Sensual Soulful Synergy Sisterhood est un show vibrant qui explore la façon dont l’érotisme peut être une force de connexion, d’autonomisation et de résistance. Inspirée par le texte puissant d’Audre Lorde Uses of the Erotic: The Erotic as Power, cette performance captivante met en scène trois danseuses noires queer, chacune apportant sa propre essence unique sur scène. Dans un tourbillon de mouvements expressifs, chaque danseuse révèle sa propre histoire, sa propre voix, sa propre vérité.
« Cet événement est une forme d’amour envers toutes les personnes queer racisées qui ont besoin de notre unité pour se guérir ou simplement exister. Il était normal pour moi de contribuer au Cabaret Cares. »
Stessy

SINAN YILMAZ

Sinan Yilmaz est né en Allemagne de parents kurdes. Artiste polyvalent, il est à la fois mannequin, maquilleur et créateur avec une formation en direction créative.  
« En tant qu’homme privilégié du Moyen-Orient, c’est un honneur d’utiliser ma plateforme pour aider les personnes de ma communauté qui sont dans le besoin. »
Sinan Yilmaz

TIAGO EUSÉBIO

 

Tiago fait ses débuts sur scène à l’âge de 18 ans et se forme rapidement à l’acrosport. Il bifurque ensuite vers le cirque et s’installe à Paris pour continuer sa formation. Équilibriste dans l’âme, il développe un travail minutieux et sensible sur ses cannes, qui ne cesse d’évoluer et de s’affiner.
« Cet événement représente tout ce que l’humanité a de bon ! Aider l’autre c’est un bonheur et si je peux aider avec mon art, c’est encore mieux ! »
Tiago Eusébio

MIMI 

Mimi est une performeuse et chorégraphe qui parle avec son corps. Ses mouvements saisissants captivent le public, tandis que sa silhouette élancée crée un effet vertigineux. Proche de la jeune garde des designers, elle défile pour des créateurs tels que Weinsanto ou Pressiat, excelle dans la Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier, et marque les esprits avec son allure directe et sa coupe garçonne. révélée au Manko Cabaret, où elle a ensuite fait ses armes, Mimi incarne le fer de lance d’une génération queer déterminée. Elle est actuellement chorégraphe de Drag Race Life, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à son art.
« Cet événement nous ramène à la source des cabarets queer et de l’art du Drag, nous utilisons toustes la scène pour diffuser des messages du cœur et s’engager toustes ensemble. »
Mimi

D'autres noms sont annoncés : Angèle Micaux, Galia, Julie Demont, Lola Dragoness Von Flame, Maud Amour, Piche, Rivolie, Yazid.

Cabaret CARES
Mardi 21 mai à partir de 20 h 
Théâtre du Gymnase  - 38 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris
À partir de 20 € - Réservation ici !

 

Lire aussi

Vendredi 28 et dimanche 30 juin à Paris : « IDM Pride 2024 » avec, entre autres, 8 porn stars en live sex-show !!!
Vendredi 28 et dimanche 30 juin à Paris : « IDM Pride 2024 » avec, entre autres, 8 porn stars en live sex-show !!!

Samedi 15 juin à Barcelone : La cérémonie des "ADUFF Awards 2024" au XMAN Club !!!
Samedi 15 juin à Barcelone : La cérémonie des "ADUFF Awards 2024" au X...

Samedi 25 mai à Paris : Danny Azcona & Alex Brand’s Birthdays à IDM Sauna
Samedi 25 mai à Paris : Danny Azcona & Alex Brand’s Birthdays à IDM Sa...

Du 16 au 19 mai à Paris : Le programme du grand week-end pour le "Concours Mister Leather France 2024"
Du 16 au 19 mai à Paris : Le programme du grand week-end pour le "Conc...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.