« Baise Platine » : L'ode rock à l’amour p*** de Sebastien Delage

« Baise Platine » : L'ode rock à l’amour p*** de Sebastien Delage

Parmi les neuf titres de l'album, quatre ont déjà bénéficié de clips qui tapent dans l’œil

Second album de Sébastien Delage, Baise Platine vient de sortir. Un album rock que l’artiste « emo-queer » décrit ainsi : « C’est un disque urgent, tendu, fiévreux, solaire et intime qui parle de désir. Fait de façon obsessionnelle en 8 jours à la fin de l’été 2023, dans l’ordre de sa tracklist, c’est un concept-album organique et brut - une ode à l’amour PD. »

 Parmi ses neuf titres, quatre ont déjà bénéficié de clips qui tapent dans l’œil :

Le Mat

Voici ce que Sébastien Delage en dit sur Instagram : « Le clip du Mat est comme un rêve prenant la forme d’un collage surréaliste animé. Il explore et illustre, sous la forme de tableaux fantasmagoriques, les états d’âme qu’on traverse pour un amour de passage depuis sa rencontre jusqu’à ses adieux - en passant par ses ébats. Voyage intérieur de poche, puisqu’il est destiné à être visionné sur téléphone, son format vertical rappelle l’arcane majeure du Mat - carte du tarot de Marseille sans numéro, associée à la liberté, au voyage et au changement, qui représente généralement un ermite - c’est la carte du fou. Même si je n’avais jamais fait d’animation avant, j’ai décidé d’en apprendre les rudiments à la mi-novembre et de réaliser ce clip moi-même avec un peu d’aide et des bouts de ficelle afin de coller au mieux à la vision que je me fais de la cartographie amoureuse pédé. Merci aux garçons d’avoir été de si jolis marins : Felipe Valencia, Loïc Taton et Manuel Marnier»

Pas encore minuit 

Réalisé par Jeytall et Sébastien Delage, le clip a bénéficié d'une analyse de La Vague Parallèle. Extrait : « La vidéo retrace ainsi le fil d’une soirée comme on en a tous·tes vécu, où les sentiments se bousculent dans une atmosphère embuée par les vapeurs d’alcool, sans qu’on n’arrive véritablement à les démêler. On y retrouve l’artiste, pris dans le jeu d’une séduction qui attise un désir qui le met mal à l’aise et auquel il finit par renoncer – par peur, par manque d’envie ou de confiance en soi ? »
Et l'on se permet d’ajouter que la fin du clip fait aussi écho à cette réalité humaine : nous sommes tous hantés par les choix qu’on n’a pas faits. “Peut-être que…

Baise Platine 

Réalisé par Johan Gayraud (alias Lucifer), le clip est introuvable sur Youtube mais il est diffusé sur Vimeo. Le contenu est destiné à un public très averti. On y voit presque non-stop l'artiste dans des ébats soft-porn. L'un de ses amants est joué par François Sagat ! C'est chaud !!! Et on a même droit à une orgie comptant 19 participants ! « Si l’intime est politique, c'est bien plus qu’une confidence, c’est une déclaration d’amour, un cri de joie, une devise. Alors que le monde s'écroule, elle s'époumone naïvement : faites l'amour, pas la guerre ☮️ » nous déclare l'artiste sur X.

Karaokétamine 

Le chemsex se montre sans concession dans un clip réalisé par Manuel Marmier et Antoine Presle avec le soutien du CNC. Le personnage principal est remarquablement incarné par Gabriel Marc !!! Visible encore une fois non sur Youtube mais sur Vimeo. Dans une interview accordée à Neon, Sébastien Delage exprime ainsi ce qui a motivé la création de la chanson : « Au moment où je l’avais terminée est survenu le suicide d’Aurélien cet automne, qui avait des problèmes visiblement d’addiction au chemsex. Autour de nous, quand on est queer, on en connaît tous beaucoup qui pratiquent de façon responsable, si j’ose dire. Et il y en a aussi beaucoup qu’on a vus s’y perdre. Je connais des gens qui sont décédés, et du coup, je me suis dit que c’était bien hypocrite de ma part de faire un album qui parle de désir pédé sans parler de chemsex. J'avais envie d’en faire une chanson un peu réaliste qui ne soit pas stigmatisante, qui soit juste le témoignage de quelqu’un qui a des difficultés à gérer ça. » 

Un auteur, compositeur, chanteur, artiste résolument à suivre !!!

Lire aussi

« He Knows » : Camila Cabello et Lil Nas X se battent pour le même mannequin
« He Knows » : Camila Cabello et Lil Nas X se battent pour le même mannequin

Le beau Strasbourgeois Nicolas sacré "Mr Leather France 2024"
Le beau Strasbourgeois Nicolas sacré "Mr Leather France 2024"...

"Eurovision 2024" : Au-delà de LA polémique, des performances fracassantes et une victoire « pour ceux qui osent être eux-mêmes »
"Eurovision 2024" : Au-delà de LA polémique, des performances fracassa...

« Flex » : Le clip éroticogay du nouveau single de Todrick Hall
« Flex » : Le clip éroticogay du nouveau single de Todrick Hall...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.