« Eurovision 2025 » : Victoire du contre-ténor queer autrichien JJ avec sa chanson « Wasted Love »

« Eurovision 2025 » : Victoire du contre-ténor queer autrichien JJ avec sa chanson « Wasted Love »

Si en France on insistait sur les très grandes chances de Louane de remporter la victoire au Concours Eurovision de la chanson avec son titre Maman (finalement classé 7e), le contre-ténor autrichien JJ faisait figure d’archi-favori dans d’autres pays européens. Et c’est lui qui a gagné ce soir avec sa chanson Wasted Love

Quelle voix !!! Dans une interview datée du  18 mars dernier dans le média gay allemand Queer.de, le jeune artiste de 23 ans exprimait toute sa considération envers l’Eurovision : « Ma famille et moi regardons le concours de la chanson chaque année depuis que Conchita Wurst a gagné. Le fait que je puisse désormais y participer moi-même est absolument fou. Et surtout, le fait que je puisse présenter mon art au monde entier est tout simplement très, très touchant pour moi. » Interrogé sur les autres candidats qu’il préférait, il citait en premier lieu trois des chanteuses parmi les plus sexuellement provocatrices et LGBT friendly : « Je célèbre définitivement Erika de Finlande avec « Ich komme », Miriana Conte de Malte avec « Kant » (ou maintenant rebaptisé « Serving »), Sissal du Danemark avec « Hallucination ». Et lorsque Queer.de, en tant que média gay, lui a demandé si lui-même avait un lien personnel avec l’homosexualité, JJ a répondu ceci : « Oui, absolument. Je suis moi-même queer et je suis heureux de représenter la communauté et de lui donner une voix. Je suis désormais la voix de la communauté queer en Autriche et aussi de tous ceux qui se sentent concernés. Mon message personnel serait simplement de s’aimer les uns les autres, car l’amour est la plus belle chose au monde et la haine est la plus terrible. Si vous êtes là l’un pour l’autre, tout peut bien se passer. » À l'année prochaine en Autriche !!!

Lire aussi

« Pillion » : Le film événement gay & SM fera l’ouverture du « festival international du Film LGBTQIA+ de Paris Chéries-Chéris »
« Pillion » : Le film événement gay & SM fera l’ouverture du « festival international du Film LGBTQIA+ de Paris Chéries-Chéris »

« La Petite Dernière » : « Le personnage d’une lesbienne musulmane issue de l’émigration nord-africaine peut aussi représenter l’universel ! »
« La Petite Dernière » : « Le personnage d’une lesbienne musulmane iss...

« Egoist » : Un mélodrame tourné comme un documentaire sur la vie gay et les disparités sociales au Japon
« Egoist » : Un mélodrame tourné comme un documentaire sur la vie gay ...

« Cervantès avant Don Quichotte » : Le nouveau film d'Alejandro Amenábar fait polémique…
« Cervantès avant Don Quichotte » : Le nouveau film d'Alejandro Amenáb...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.