Le beau Strasbourgeois Nicolas sacré "Mr Leather France 2024"

Le beau Strasbourgeois Nicolas sacré "Mr Leather France 2024"

Samedi dernier, à Paris, au Tango, Nicolas a été sacré Mr Leather France 2024. Toutes nos félicitations !!! Un conte de fées devenu réalité pour ce beau Strasbourgeois de 35 ans qui a exprimé ainsi sa joie sur Instagram :

« Il était une fois, un garçon qui portait du cuir et qui regardait avec admiration les misters de sa communauté. Mais il n’avait pas beaucoup confiance en lui et ne se sentait pas assez légitime pour imaginer pouvoir un jour la représenter. Et puis il a eu quelques déclics, il s’est dit pourquoi pas, un jour, dans un lointain futur. Et puis la vie lui a fait comprendre que c’est mieux de vivre au présent, que même si on ne se sent pas prêt à 100% il faut savoir se lancer. Quand je vois cette photo je ne réalise toujours pas que c’est moi. D’ailleurs j’écris ces quelques lignes avec ma médaille sous les yeux pour m’assurer que tout ça je ne l’ai pas rêvé. Mais visiblement c’était bien réel et j’en ai encore les larmes aux yeux. 

Ce titre représente une énorme victoire sur moi-même, j’ai réussi à ne pas me laisser submerger par mes doutes et à profiter pleinement de l’instant présent le jour J. Et surtout, tout l’amour, le soutien et la bienveillance que j’ai ressentis ces derniers mois et tout au long du weekend m’ont transmis une énergie énorme. Donc MERCI À TOUS. C’est une joie et un honneur immenses de pouvoir représenter ma communauté toute une année. Les remerciements détaillés suivront dans ma publication de demain, pour l’instant je n’ai pas encore les idées assez claires pour être sûr de n’oublier personne 😉 »

Nicolas fréquente la communauté fetish locale et européenne depuis une quinzaine d’années. Sa fascination pour le cuir remonte à plus loin, quand il était adolescent :
« Aujourd’hui je vous présente celui avec qui tout a commencé… Il s’agit de mon premier blouson en cuir…

Je l’ai acheté chez Celio quand j’avais 15 ans, c’était presque un deuxième coming-out alors que je faisais à peine le premier. Pour l’adolescent timide que j’étais, porter ce blouson représentait le premier pas vers l’affirmation de soi. Je l’ai porté au quotidien pendant des années, du coup il est assez usé, rapiécé à plusieurs endroits et la tirette du zip a cassé… alors je le conserve précieusement tel une relique dans ma penderie. Et tout en ayant pris 25kg depuis que je l’ai, il me va toujours 😶 Comme quoi acheter des cuirs pas trop serrés ça a aussi du bon 😅 »

Son engagement à la communauté fetish va naturellement de pair avec son soutien aux associations de lutte contre le VIH/Sida, contre la sérophobie et les discriminations envers les LGBTQ.

Profondément européen, Nicolas a tenu à rendre hommage à cette institution le 9 mai dernier : 


« Aujourd’hui, c’est la journée de l’Europe ! Quel rapport avec la communauté cuir ? Depuis maintenant de nombreuses années, nous avons l’habitude de voyager librement d’un pays à l’autre pour nos événements fetish, parfois sans même se rendre compte qu’on traverse une frontière. Nous rencontrons des mecs de tous les pays… Alors qu’il y a 80 ans notre continent était à feu et à sang. Si nous avons la chance de vivre la période de paix la plus longue de notre histoire, c’est grâce à la volonté de quelques visionnaires, incarnée dans la déclaration du 9 mai 1950 🌈 »

Outre son admiration envers Tom of Finland dont l’ « œuvre a un impact majeur dans la communauté cuir et bénéficie désormais d’une reconnaissance à tous les niveaux », Nicolas collectionne les BD de Ralf König… et est manifestement fan de l’Eurovision : tout le monde n’a pas dans sa bibliothèque La Saga Eurovision.

De par sa belle prestance, son parcours et tout ce qu'il partage sur les réseaux sociaux, on ne doute pas que Nicolas s’acquittera à la perfection des obligations qui incombent à Mr Leather France pendant un an !
 

Photos de la mise en avant du focus : Tom - Mr. Leather Europe 2024, Nicolas - Mr Leather France 2024 et Leather Club Roma

Lire aussi

« He Knows » : Camila Cabello et Lil Nas X se battent pour le même mannequin
« He Knows » : Camila Cabello et Lil Nas X se battent pour le même mannequin

« Baise Platine » : L'ode rock à l’amour p*** de Sebastien Delage
« Baise Platine » : L'ode rock à l’amour p*** de Sebastien Delage...

"Eurovision 2024" : Au-delà de LA polémique, des performances fracassantes et une victoire « pour ceux qui osent être eux-mêmes »
"Eurovision 2024" : Au-delà de LA polémique, des performances fracassa...

« Flex » : Le clip éroticogay du nouveau single de Todrick Hall
« Flex » : Le clip éroticogay du nouveau single de Todrick Hall...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.