« Pillion » : Le film événement gay & SM fera l’ouverture du « festival international du Film LGBTQIA+ de Paris Chéries-Chéris »

« Pillion » : Le film événement gay & SM fera l’ouverture du « festival international du Film LGBTQIA+ de Paris Chéries-Chéris »

Chèr·e·s ami·e·s,
Chéries-Chéris, le festival international du Film LGBTQIA+ de Paris, est de retour pour sa 31e édition qui se déroulera du 15 au 25 novembre 2025 dans les cinémas MK2 Beaubourg, MK2 Bibliothèque et MK2 Quai de Seine. Cette 31e édition mettra à l'honneur 75 longs-métrages (fictions ou documentaires) et 76 courts métrages à thématiques LGBTQIA+.

Et ce que l'on découvre tout de suite, dans la programmation, c'est que le film d’ouverture est le très attendu Pillion du réalisateur britannique Harry Lighton. Présenté en avant-première mondiale au festival de Cannes 2025, il avait suscité l’enthousiasme de la critique, comme celle de Télérama, Vanity Fair, Libération et Maze.

Le festival Chéries-Chéris est pareillement élogieux : 

« Pour son premier long métrage, l’Anglais Harry Lighton signe une savoureuse comédie romantique SM dans le milieu des bikers gay. En subtil équilibre entre humour, émotion et transgression, le film raconte la relation entre Colin (touchant Harry Melling), un jeune homme timide, modeste, (trop) gentil, et Ray (divin Alexander Skarsgård), un homme dominateur, sculptural, au charme ravageur. Un deal sado-maso s’instaure entre les deux hommes, donnant lieu à des scènes d’une crudité surprenante. Assumant son caractère subversif, Pilllion donne lieu à une exploration grinçante des ressorts du désir, du sentiment et du couple, basé sur le jeu de rôles et un déséquilibre plus ou moins consenti. Vous ne résisterez pas à cette œuvre sensible, audacieuse, jouissive, récompensée du Prix du Meilleur Scénario « Un Certain Regard » à Cannes 2025. »

Voici la bande-annonce…

Séance : Mardi 18 novembre 2025, à 20:00 
MK2 Bibliothèque :  50, rue Rambuteau, 75003 Paris
Réservation : À venir sur le site MK2

Lire aussi

« La Petite Dernière » : « Le personnage d’une lesbienne musulmane issue de l’émigration nord-africaine peut aussi représenter l’universel ! »
« La Petite Dernière » : « Le personnage d’une lesbienne musulmane issue de l’émigration nord-africaine peut aussi représenter l’universel ! »

« Egoist » : Un mélodrame tourné comme un documentaire sur la vie gay et les disparités sociales au Japon
« Egoist » : Un mélodrame tourné comme un documentaire sur la vie gay ...

« Cervantès avant Don Quichotte » : Le nouveau film d'Alejandro Amenábar fait polémique…
« Cervantès avant Don Quichotte » : Le nouveau film d'Alejandro Amenáb...

« Le Mariage forcé » : Quand l’interprétation et la mise en scène d’Emmanuel Vacarisas et Jérôme Léger revisitent la pièce de Molière sous le jeu du travestissement
« Le Mariage forcé » : Quand l’interprétation et la mise en scène d’Em...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.