Samuel Hodecker prolonge sa pause…

Samuel Hodecker prolonge sa pause…

Star du X gay international, le Brésilien n’en peut plus de la pression esthétique surréaliste que lui imposent Internet et l’industrie du porno

En novembre dernier, le beau et TTBM Brésilien Samuel Hodecker annonçait être contraint de faire une pause pour des raisons de santé. En cause, des palpitations et des arythmies, identifiées comme des extrasystoles. Il l’expliquait par un niveau de stress élevé.

Cette pause se prolonge. L'origine de ce stress est lié à son exposition médiatique comme il s'en est expliqué sur X hier : 

« Je voulais vous écrire en toute sincérité et transparence, car j'ai toujours été comme ça avec vous. J'ai décidé de désactiver mon compte Instagram et de prendre du recul pendant un temps, car la pression est insupportable et je n'en peux plus. Ces derniers temps, je fais des crises de panique et je pleure presque tous les jours. C'est très douloureux, et la peur du pire recommence à me hanter.
Ayant déjà traversé une profonde dépression, au cours de laquelle j'ai failli commettre l'irréparable, voir cette dépression revenir avec une telle force est très angoissant. Je n'ai pas honte de dire que je ne vais pas bien mentalement. Malheureusement, internet et l'industrie exercent une pression esthétique surréaliste, et l’été, c'est encore pire. Je me sens obligé d'avoir des abdos en béton, de faire du sport, et la vérité, c'est que je n'y arrive pas. J'avais honte de mon corps et ça me rendait malade. Le stress était si intense que mon corps me faisait souffrir, j'ai eu de l'urticaire et je sens mon cœur s'emballer. Certains vont peut-être me trouver pénible de dire ça, mais je ne supporte plus ce mensonge d'internet, où tout le monde semble parfaitement heureux. Voir cette fausse perfection alors que je m'effondre m'a causé une immense dysphorie. Je n'ai pas abandonné ma carrière, mais je dois maintenant faire une pause pour suivre un vrai traitement et me concentrer sur ma vie. Si des vidéos apparaissent sur les plateformes, c'est qu'elles étaient déjà enregistrées, mais pour le moment je ne peux rien enregistrer ni répondre aux messages de mes collègues. Je dois prendre soin de moi pour éviter le pire. J'écris ceci pour ne pas me sentir seul et pour que vous, qui traversez peut-être la même épreuve, sachiez que vous n'êtes pas seuls non plus. Je veux juste la paix pour guérir. ❤️ »

Parmi les nombreuses réactions, l’une émane de son collègue Jerri Gomes. On se souvient qu’a la question de savoir s’il est possible de collaborer avec des créateurs de contenus X gay qui affichent leur soutien à des politiciens d’extrême droite LGBTQphobes, antivax et putschistes, ils n’étaient pas d’accord. Hodecker répondait « non ! » tandis que Gomes répondait « oui ! ».

Là, ils sont sur la même longueur d’ondes : 
Jerri Gomes : « J’ai vécu la même chose l'année dernière. La pression esthétique dans notre milieu est terrible… J'espère que tu te rétabliras vite. Gros bisous et bon rétablissement. ❤️ » 

Nous aussi lui souhaitons d'aller mieux, le plus vite possible. 

- Photo de mise en avant de l'article : The Devil You Know / Raging Stallion Studios

Lire aussi

Daniel Hausser épanoui : La création de contenus lui permet de financer sa carrière de chanteur en toute indépendance
Daniel Hausser épanoui : La création de contenus lui permet de financer sa carrière de chanteur en toute indépendance

Décès de l’ex-exclusif de Hot House Ethan Wolfe. Il n’avait que 39 ans…
Décès de l’ex-exclusif de Hot House Ethan Wolfe. Il n’avait que 39 ans...

Power bottom US multiawardisé, Michael Boston nous révèle ce dont il est fier…
Power bottom US multiawardisé, Michael Boston nous révèle ce dont il e...

Cet hiver, Sharok est à l’honneur dans deux magazines : "Les Inrocks" et "Dazed MENA"
Cet hiver, Sharok est à l’honneur dans deux magazines : "Les Inrocks" ...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.