Un mort, un alité : l’influenceur Yago Campos (RIP) et le créateur de contenus Ryan Silveira ont été retrouvés inconscients dans la piscine privée d'un hôtel de luxe à Mykonos

Dimanche 24 août, les Influenceurs brésiliens, Yago Campos, 25 ans, et Ryan Silveira, 23 ans, ont été retrouvés inconscients dans la piscine privée de leur chambre d'un hôtel de luxe situé à Mykonos, en Grèce. Campos était malheureusement déjà décédé. Silveira, qui est aussi escort et créateur de contenus X gay, a été en pris charge dans un état critique et transporté à l'hôpital où il se trouve toujours. Dans leur chambre, les autorités grecques ont saisi une seringue et quatre sachets contenant une poudre blanche. Le matériel a été envoyé pour analyse en laboratoire. La police de Mykonos attend les rapports officiels et les résultats de l'autopsie de Campos pour déterminer la cause exacte du décès. L'ambassade du Brésil à Athènes suit l'affaire et apporte un soutien consulaire aux familles.
YAGO CAMPOS
- Photos : Yago Campos
RYAN SILVEIRA
- photos : Jef Anog, OF et Ryan Silveira
Un mort, un alité… Ce drame suscite d’innombrables réactions au Brésil. Et face à tout ce qui se dit, les familles ont été forcées de réagir. Ainsi, la rumeur selon laquelle Ryan Silveira était dans un coma profond a vite été stoppée par sa mère, Érica Ursoli. Cette influenceuse connue pour allier extrême féminité et foi religieuse a affirmé que son fils était conscient, hors de danger et qu'il devrait sortir de l’hôpital prochainement. Elle a en plus demandé que cesse la diffusions de fake news et de faire preuve d'empathie en cette période douloureuse et délicate. Thamyris Campos, la sœur du défunt, a demandé de respecter une mère qui a perdu un fils, un père qui le pleure et elle-même qui donnerait sa vie pour lui. Elle compatit pour Silveira - qui souffre aussi - et a émis le souhait que nous tous apprenions à utiliser Internet pour le bien et non pour déverser notre haine. Il est vrai que se lisent des choses méchantes, horribles, du genre que les deux jeunes hommes n’auraient eu que ce qu’ils méritaient. Le plus grand nombre de commentaires sont heureusement empathiques, même si certains n'en émettent pas moins aussi une réflexion critique. Exemples :
Ana Beatriz Pereira : « Quelle tristesse... Deux beaux garçons, mais putain, c'est vraiment une addiction mortelle ! Si on se trouve dans un endroit aussi merveilleux que la Grèce et qu’on a encore besoin de se droguer, c'est le signe qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas bien dans son cœur […] Je prierai pour les deux ! 😢 Ce qui est important maintenant, à mon avis, c'est de respecter le chagrin de la famille du défunt, et j'espère que la famille de Ryan l'aidera à guérir de cette addiction ou du moins, de cet usage récréatif. Ce n’est pas sain, encore moins une pratique sûre ! Il aura sûrement besoin d'un soutien psychologique et médical pour digérer et traiter tout ce qui s'est passé, pour trouver aussi une voie moins dangereux pour sa vie ! Que Dieu vous bénisse. »
Ezequiel Caetano : « Le monde gay a appris à idolâtrer les corps sculptés et les images impeccables. Mais derrière les paillettes et la chair parfaite, beaucoup portent leur cœur en ruines. Entre les likes et thirst traps se trouve la douleur cachée des jeunes gays - une solitude qu'aucune académie ou filtre ne peut guérir. Ce n'est pas le corps qui sauve, c'est l'âme qui appelle à l'aide. »