"Exorcisé" : En trouvant Dieu, l’ex-porn star gay et activiste séropositif mexicain Alejandro Castillo ne renie pas seulement son passé, il le diabolise !
« Dieu est merveilleux, admirable et majestueux. J'étais possédé par plusieurs démons lorsque j'étais toxicomane, homosexuel et séropositif (SIDA). J'ai renoncé à chacun de ces esprits au nom de Jésus-Christ. Son nom m'a libéré lorsque la Parole de Dieu est entrée dans ma vie et que j'ai reconnu en Lui mon Souverain, mon Seigneur et mon Sauveur absolus. J'ai tout abandonné. Il m'a guéri. Je Lui appartiens. Dieu est miséricordieux ; Il est un Roi qui siège sur un trône fondé sur la justice, et Sa voix est comme le tonnerre.
Jean 19:30 Lorsque Jésus eut pris le vin aigre, il dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il rendit l'esprit.
Voici mon témoignage. Au nom de Jésus-Christ. Amen. »
24 minutes avant de poster ce commentaire sur Facebook le 23 janvier dernier, Alejandro Castillo se montrait sur une photo au sein d’une manifestation avec cette confession : « Jésus m’a libéré du monde de la drogue. »

Comme il a changé !!! Un virage à 180 degrés par rapport à celui qu'on connaissait…
Alejandro Castillo ne fut pas seulement une star du X gay, tournant le pus souvent pour LucasEntertainment de 2016 à 2018, mais aussi un activiste séropositif encensé pour la justesse de ses propos. Au Mexique et au-delà, iI était une voix qui comptait dans la lutte contre le sida et la sérophobie.
- Photos : XDR, Hornet, Out & About Puerto Vallarta et Milenio

Quel a été l'élément déclencheur d'un tel revirement ? On l'ignore. On suppose qu'il en avait besoin. Tant mieux pour lui si Jésus l'a sauvé de la drogue. Mais ce qu’il proclame d'autre est hautement critiquable. Nombreux sont ceux qui réagissent, à l'instar d'Aguanta Magazine et WOW :
« Alejandro Castillo est passé de référence en matière de visibilité, d'éducation sexuelle et de lutte contre la stigmatisation du VIH à un témoignage religieux associant l'homosexualité, l’addiction et le VIH à la « possession démoniaque » et à la « libération spirituelle ». Ce n'est pas juste un changement de foi. C'est un discours qui relance des récits historiquement violents contre la communauté LGBT+.
⚠️ L'idée qu'être gay se « guérit »
⚠️ Que le VIH est une punition
⚠️ Que l'identité soit exorcisée
⚠️ Que la spiritualité justifie le rejet
La foi est personnelle. Les dégâts de ces discours sont collectifs. Lorsque la spiritualité devient stigmatisation, elle cesse d'être un témoignage et devient une violence symbolique. Parce que personne n'a besoin d'être « libéré » de ce qu'il est. Et aimer n'a jamais été un péché. 🏳️ 🌈🖤
📍 Au Mexique, les thérapies de conversion sont interdites par la loi.
Elles ne sont pas la foi. Elles m'aident pas. C'est de la violence. »
Aguanta Magazine
« 🙏🔥 Nous respectons les propos d'Alejandro Castillo… mais il se trompe. Il a affirmé qu'après sa conversion au christianisme, il avait « cessé d'être gay » et qu'il n'était plus porteur du VIH. Il est important d'être clair sur ce point.
⛪ La religion ne peut restreindre la sexualité d'une personne.
L'homosexualité n'est pas une maladie. L'Association américaine de psychiatrie l'a retirée de sa liste de diagnostics en 1973. L'OMS a fait de même en 1990. Les preuves scientifiques ne soutiennent pas l'idée que l'orientation sexuelle puisse être modifiée par la foi ou une conversion religieuse.
Il peut y avoir abstinence ou changements de comportement, mais pas de « guérison ». Nous respectons son expérience spirituelle.Mais cela ne la rend pas scientifiquement vraie.
À propos du VIH
Actuellement, il n'existe aucun traitement curatif contre le VIH.Il existe un traitement antirétroviral :
✔ Il permet une charge virale indétectable.
✔ Il permet de vivre pleinement sa vie.
✔ Il empêche la transmission (I=I).
Suggérer que le virus disparaît par la foi peut engendrer de la désinformation et mettre en danger la santé publique.
⚖️ Responsabilité publique
Castillo a le droit à sa foi. Mais lorsqu’une personnalité publique contredit le consensus médical, les conséquences dépassent le cadre personnel. La foi peut transformer des vies. Mais la santé publique a besoin de preuves. Et bien que nous respections ses propos… il a tort.
WOW